RENOMMER UN DOMAINE W2003

Le
Mike
Bonjour a tous,

Voila mon probleme, j'ai domaine de 20 pc en xp avec 2 serveur sous w2003
serveur, et je souhaite changer le nom de domaine (ancienne societe par
nouvelle) y a t il quelqu'un pour me donner une demarche a suivre ou me
donner l'endroit ou je trouverai la methode ?

Merci a vous

Mike
Michaël THIBAUT

Effectivement, il est possible de renommer un domaine 2003. Cependant c'est
une opération lourde et "touchy"

Voici quelques liens:

L'outil:
http://download.microsoft.com/download/5/6/d/56df978b-9a76-487e-80b7-0250289f2579/domainrename.exe

Une doc d'intro:
http://download.microsoft.com/download/9/6/5/965e6899-e086-4b3e-8ed6-516ea07ea225/domain-rename-intro.doc

Une doc d'implémentation pas à pas:
http://download.microsoft.com/download/c/f/c/cfcbff04-97ca-4fca-9e8c-3a9c90a2a2e2/domain-rename-procedure.doc
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

Mathieu CHATEAU

Le problème n'est pas trop l'AD en lui même, mais tout ce qu'il y a autour.
Ce n'est vraiment pas à prendre à la légère. Je vous recommande un nom
neutre, genre "racine.local", afin de ne pas avoir le même problème au
prochain changement!

Avez-voous Exchange ? Si oui, sur un DC ?

mon expérience sur le renommage de domaine:
http://lordoftheping.blogspot.com/2006/07/domain-rename-done.html
http://lordoftheping.blogspot.com/2006/08/post-domain-rename-sms-iis-wsus-down.html

Jorge:
http://blogs.dirteam.com/blogs/jorge/archive/2005/11/24/154.aspx
http://blogs.dirteam.com/blogs/jorge/archive/2006/05/24/1037.aspx

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Mike" news:%
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #782567
Mike a exprimé avec précision :
[...]

Si tu as un Exchange et que tu as l'oportunité d'avoir acces aux revues
Exchange Magazine, il y'avait un article sur le sujet dans le numero de
Septembre 2005 (Vol.2 Numero 5, Article 8 par Tony Redmond).
Pour les abonnés les articles sont en ligne.

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm