TopJB

Clic droit dessus la table puis renommer, saisir le nom souhaité et valider

Cordialement

TopJb

Epicurien a écrit :
Bonjour à tous.

Comment puis_je renommer une table?

Merci

Epicurien
Le #20211481
Merci mais je me suis mal exprimé.
Quand je suis dans l'application et que je veuille lancer une commande.
"TopJB" news:
Bonjour,

Epicurien a écrit :
Bonjour à tous.

Comment puis_je renommer une table?

Merci

TopJB

voici le code Vb pour renommer ta table

référence requise : Microsoft DAO 3.6 Object Library

à mettre dans le code de ton bouton:
Dim bdd As Database

Dim table As TableDef

Set bdd = CurrentDb

For Each table In bdd.TableDefs
If table.Name = "Table1" Then
table.Name = "toto"
End If
Next

Par contre le for each te liste toutes les tables de ta base.

Il faut que tu connaisse le nom de ta table origine pour ne pas renommer
toutes les tables de ta base.

Ici le nom de la table origine est "Table1"

Ensuite cette table est renommé en "toto"

P.S.: ce code te peut te permettre de renommer plusieurs tables en
ajoutant plusieurs fois la vérification que tu es sur la bonne table
If table.Name = "Table1" Then
End if
et en donnant le nouveau nom de ta table par la ligne
table.Name = "toto"

ce qui peut donner :
For Each table In bdd.TableDefs
'Renommer Table1