renommer une feuille de classeur en fonction d'une cellule

6 réponses
tdclb
bonjour =E0 tous,
voici mon souci :
j'ai, dans un classeur excel, plusieurs feuilles. sur la 1ere
feuilles, les cases A1 =E0 A30 sont remplis avec des noms de personnes.
J'aimerais, si c'est possible (?), nommer les feuilles suivantes du
classeur (feuill2, 3, 4,...) avec les noms des personnes contenues
dans les cellules de ma feuill1, de fa=E7on automatique et non
manuelle.
merci de votre aide.
Pascal

6 réponses

papou
Bonjour Pascal
Sub RenommerFeuilles()
For i = 1 To 30
Worksheets("Feuil" & i + 1).Name = Cells(i, 1).Value
Next i
End Sub

Cordialement
Pascal

"tdclb" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,
voici mon souci :
j'ai, dans un classeur excel, plusieurs feuilles. sur la 1ere
feuilles, les cases A1 à A30 sont remplis avec des noms de personnes.
J'aimerais, si c'est possible (?), nommer les feuilles suivantes du
classeur (feuill2, 3, 4,...) avec les noms des personnes contenues
dans les cellules de ma feuill1, de façon automatique et non
manuelle.
merci de votre aide.
Pascal
Yvan95
Bonjour Pascal, bonjour Papou

Une variante à la solution Papou:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer
i = Target.Row
If Target = "" Then Exit Sub
If Target.Column > 1 Then Exit Sub
If i > 30 Then Exit Sub
While i > ThisWorkbook.Sheets.Count
Worksheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)
Wend
ThisWorkbook.Sheets(i).Name = Target
Target.Show
End Sub

@+

Yvan

"tdclb" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,
voici mon souci :
j'ai, dans un classeur excel, plusieurs feuilles. sur la 1ere
feuilles, les cases A1 à A30 sont remplis avec des noms de personnes.
J'aimerais, si c'est possible (?), nommer les feuilles suivantes du
classeur (feuill2, 3, 4,...) avec les noms des personnes contenues
dans les cellules de ma feuill1, de façon automatique et non
manuelle.
merci de votre aide.
Pascal
tdclb
merci, ça marche impec', mais encore une question casse ..... pieds !
une fois que la macro est exécutée, si je change un nom dans la case
A4 supposons, et que je veux relancer la macro pour "mettre à jour"
les feuilles avec ce nouveau nom, j'ai une erreur... y a -t-il une
solution ?
désolé d'être ch.....ipoteur.
pascal
papou
Re
Dans ce cas, si l'ordre des index de feuilles est inchangé :
Sub RenommerFeuilles()
For i = 1 To 30
Worksheets(i + 1).Name = Cells(i, 1).Value
Next i
End Sub

Cordialement
Pascal

"tdclb" a écrit dans le message de news:

merci, ça marche impec', mais encore une question casse ..... pieds !
une fois que la macro est exécutée, si je change un nom dans la case
A4 supposons, et que je veux relancer la macro pour "mettre à jour"
les feuilles avec ce nouveau nom, j'ai une erreur... y a -t-il une
solution ?
désolé d'être ch.....ipoteur.
pascal
tdclb
merci papou, ça marche du tonnerre :)
papou
Tant mieux ;-)

Cordialement
Pascal

"tdclb" a écrit dans le message de news:

merci papou, ça marche du tonnerre :)