renommer fichier

9 réponses
cheyenne
Bonjour =E0 tous
Avant quand je renommais un fichier, je faisais un clic droit, puis je
renommais, maintenant quand je renomme le fichier une fen=EAtre s'ouvre
et me dit si vous modifier l'extension du fichier il risque d'=EAtre
inutilisable si je fais oui il me le mes en fichier texte, donc je
dois une partie du fichier puis renommer.
Qui pourrai m'aider
Merci

9 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"cheyenne" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour à tous
Avant quand je renommais un fichier, je faisais un clic droit, puis je
renommais, maintenant quand je renomme le fichier une fenêtre s'ouvre
et me dit si vous modifier l'extension du fichier il risque d'être
inutilisable si je fais oui il me le mes en fichier texte, donc je
dois une partie du fichier puis renommer.
Qui pourrai m'aider
Merci

Certainement parce qu'avant, vous n'affichiez pas les extensions des
fichiers.
Donc le renommer consistait simplement à modifier la partie "nom" du
fichier, avant l'extension (masquée).
En affichant les extensions, lorsque vous faites "renommer", cela
sélectionne le nom + l'extension.
Si vous supprimez ou changez l'extension ,alors, normal qu'il n'en s'ouvre
plus comme avant.

Pour ne plus faire afficher les extensions, il faut ouvrir un dossier
quelconque, et choisir dans le menu du dossier :
"Outils"-> "options des dossiers" -> onglet "affichage" et dans la partie
"paramètres avancés", faire défiler vers le bas jusqu'à la ligne "Masquer
les extensions des fichiers dont le type est connu". Activer cette ligne
(cocher la case à gauche), puis bouton "Appliquer" et "OK" pour sortir.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ypoons
Bonjour,

"cheyenne" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour à tous
Avant quand je renommais un fichier, je faisais un clic droit, puis je
renommais, maintenant quand je renomme le fichier une fenêtre s'ouvre
et me dit si vous modifier l'extension du fichier il risque d'être
inutilisable si je fais oui il me le mes en fichier texte, donc je
dois une partie du fichier puis renommer.
Qui pourrai m'aider
Merci

Certainement parce qu'avant, vous n'affichiez pas les extensions des
fichiers.
Donc le renommer consistait simplement à modifier la partie "nom" du
fichier, avant l'extension (masquée).
En affichant les extensions, lorsque vous faites "renommer", cela
sélectionne le nom + l'extension.
Si vous supprimez ou changez l'extension ,alors, normal qu'il n'en
s'ouvre plus comme avant.

Pour ne plus faire afficher les extensions, il faut ouvrir un dossier
quelconque, et choisir dans le menu du dossier :
"Outils"-> "options des dossiers" -> onglet "affichage" et dans la
partie "paramètres avancés", faire défiler vers le bas jusqu'à la ligne
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Activer
cette ligne (cocher la case à gauche), puis bouton "Appliquer" et "OK"
pour sortir.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ou faire l'inverse : prendre de bonnes habitudes. Chez MS, un
fichier est caractérisé par son nom + son extension (et
l'extension a une très grande utilité dans le shell).
Donc continuer à *dé*cocher la case idiote "Masquer les
extensions des fichiers dont le type est connu" et prendre
l'habitude de renommer en conservant l'extension.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour cheyenne*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:
pour écrire ceci :

Bonjour à tous
Avant quand je renommais un fichier, je faisais un clic droit, puis je
renommais, maintenant quand je renomme le fichier une fenêtre s'ouvre
et me dit si vous modifier l'extension du fichier il risque d'être
inutilisable si je fais oui il me le mes en fichier texte, donc je
dois une partie du fichier puis renommer.
Qui pourrai m'aider
Merci

Avec le clic droit du ouvre la zone de "renommage" du document et tout
le texte (nom + extension) est sélectionner.
Un petit clic gauche dans cette zone. Tu ne remplaces que la partie Nom,
mais pas l'extension.
--
Jacquouille la Fripouille

cheyenne
On 10 fév, 13:17, "FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:
Bonjour,

"cheyenne" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour à tous
Avant quand je renommais un fichier, je faisais un clic droit, puis je
renommais, maintenant quand je renomme le fichier une fenêtre s'ouvre
et me dit si vous modifier l'extension du fichier il risque d'être
inutilisable si je fais oui il me le mes en fichier texte, donc je
dois une partie du fichier puis renommer.
Qui pourrai m'aider
Merci

Certainement parce qu'avant, vous n'affichiez pas les extensions des
fichiers.
Donc le renommer consistait simplement à modifier la partie "nom" du
fichier, avant l'extension (masquée).
En affichant les extensions, lorsque vous faites "renommer", cela
sélectionne le nom + l'extension.
Si vous supprimez ou changez l'extension ,alors, normal qu'il n'en s'ouvre
plus comme avant.

Pour ne plus faire afficher les extensions, il faut ouvrir un dossier
quelconque, et choisir dans le menu du dossier :
"Outils"-> "options des dossiers" -> onglet "affichage" et dans la partie
"paramètres avancés", faire défiler vers le bas jusqu'à la ligne " Masquer
les extensions des fichiers dont le type est connu". Activer cette ligne
(cocher la case à gauche), puis bouton "Appliquer" et "OK" pour sortir.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

ok un grand meci !!!

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Ypoons" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ou faire l'inverse : prendre de bonnes habitudes. Chez MS, un fichier est
caractérisé par son nom + son extension (et l'extension a une très grande
utilité dans le shell).
Donc continuer à *dé*cocher la case idiote "Masquer les extensions des
fichiers dont le type est connu" et prendre l'habitude de renommer en
conservant l'extension.

Dans beaucoup de domaines, les bonnes habitudes s'adaptent aux utilisateurs
et non l'inverse :D
Et il n'est pas toujours bon d'aller contre-nature ...

Beaucoup d'utilisateurs n'en ont que faire de l'extension ... c'est moche,
cela complique le nom et la gestion du fichier, et cela ne leur sert
strictement à rien.
Tous n'ont pas envie, ou le temps, ou l'utilité, ou les trois ... de devenir
ingé-info :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Claude BELLAMY
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:%
"Ypoons" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ou faire l'inverse : prendre de bonnes habitudes. Chez MS, un fichier est
caractérisé par son nom + son extension (et l'extension a une très grande
utilité dans le shell).
Donc continuer à *dé*cocher la case idiote "Masquer les extensions des
fichiers dont le type est connu" et prendre l'habitude de renommer en
conservant l'extension.
FARPAITEMENT !!!! ;-)

Ypoons, je t'approuve à 200 % !

Dans beaucoup de domaines, les bonnes habitudes s'adaptent aux
utilisateurs et non l'inverse :D
Et c'est souvent la catastrophe !

Et il n'est pas toujours bon d'aller contre-nature ...
SI !

La loi de la jungle, ou "loi du plus fort", est très "naturelle", or quand
elle s'impose dans la Société (= libéralisme), c'est la fin de la
Civilisation et du Progrès Social!
Quand Robert BADINTER a fait voter à l'Assemblée Nationale l'abolition de la
peine de mort, il y avait encore en France une majorité de beaufs
sanguinaires qui y étaient favorables !
http://www.bellamyjc.org/fr/robertbadinter.html

Beaucoup d'utilisateurs n'en ont que faire de l'extension ...
Parce qu'ils n'y connaissent rien !

C'est donc le rôle de "ceux qui savent" (= qui ont de l'expérience) de leur
enseigner à quoi çà sert, et les risques encourus à masquer ces extensions.

c'est moche,
Encore un CALC (critère à la con) de "mode" ! ;-)

En quoi afficher .txt, .doc ,... serait-il beau ou laid ?????
Aussi absurde que dire que c'est sucré, élastique, ou bleu ! ;-)

cela complique le nom et la gestion du fichier, et cela ne leur sert
strictement à rien.
Ah oui ??????

Et le jour où ils se goinfrent un joli virus du style "IloveYou.txt.vbs" ,
hein, qu'est-ce que tu en fait ?
http://www.bellamyjc.org/fr/iloveyou.html

Maintenir le peuple dans l'ignorance pour mieux l'asservir, c'est réservé
aux despotes !
Mais il y a pire : lui faire croire qu'il sait !
(certains médias et hommes politiques sont champions dans ce domaine! ;-))

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Dans beaucoup de domaines, les bonnes habitudes s'adaptent aux
utilisateurs et non l'inverse :D
Et c'est souvent la catastrophe !

Pourquoi donc ?
A partir du moment où l'outil est adapté à l'usage que l'on en fait, et que
l'on ne nuit pas à son entourage ?

Et il n'est pas toujours bon d'aller contre-nature ...
SI !

La loi de la jungle, ou "loi du plus fort", est très "naturelle", or quand
elle s'impose dans la Société (= libéralisme), c'est la fin de la
Civilisation et du Progrès Social!
Quand Robert BADINTER a fait voter à l'Assemblée Nationale l'abolition de
la peine de mort, il y avait encore en France une majorité de beaufs
sanguinaires qui y étaient favorables !
http://www.bellamyjc.org/fr/robertbadinter.html

J'ai bien spécifié "pas toujours", donc effectivement, on peut sortir des
milliers d'exemples plus ou moins valables où il est bon de le faire.
Mais sortir de si grands plats pour un si petit met ...

Beaucoup d'utilisateurs n'en ont que faire de l'extension ...
Parce qu'ils n'y connaissent rien !

C'est donc le rôle de "ceux qui savent" (= qui ont de l'expérience) de
leur enseigner à quoi çà sert, et les risques encourus à masquer ces
extensions.

Non ... Pourquoi vouloir imposer un savoir qui n'intéresse pas la personne ?

Quand au risque, il n'existe pas si on enseigne plutôt la prévention ... à
la source...
Ce n'est pas l'extension cachée qui est dangereuse, c'est de cliquer partout
sans savoir.

c'est moche,
Encore un CALC (critère à la con) de "mode" ! ;-)

En quoi afficher .txt, .doc ,... serait-il beau ou laid ?????
Aussi absurde que dire que c'est sucré, élastique, ou bleu ! ;-)

J'interprète la pensée de celui qui se contrefiche des extensions, et donc
qui n'est pas la mienne.
Un petit effort, que diable :-)

cela complique le nom et la gestion du fichier, et cela ne leur sert
strictement à rien.
Ah oui ??????

Et le jour où ils se goinfrent un joli virus du style "IloveYou.txt.vbs" ,
hein, qu'est-ce que tu en fait ?
http://www.bellamyjc.org/fr/iloveyou.html

Idem, j'use encore de mes fantastiques dons de télépathie.

Pour le joli virus, relire deux paragraphes plus haut...

Maintenir le peuple dans l'ignorance pour mieux l'asservir, c'est réservé
aux despotes !
Mais il y a pire : lui faire croire qu'il sait !
(certains médias et hommes politiques sont champions dans ce domaine! ;-))

Ah ... du bien bel étalage de confiture pour appâter quelques fourmis.
Quel rapport avec le sujet ?
Qui a fait croire quoi ??
Moi ? Rien. Je réponds à une question d'un utilisateur, et je lui apprends à
se dépatouiller.
Il sait maintenant les afficher ou les masquer, ces belles extensions, à
volonté.
Où est le problème ? Que lui ai-je caché ?

Ma réponse à Ypoons était ironique, et je pense qu'il le sait bien.
J'apprécie d'ailleurs tout particulièrement ses interventions, comme
celle-ci d'ailleurs.

Sauf pour la "case idiote", et c'est à cela que je réagissait, parce que
c'est préjuger que le besoin et le bien fondé sont uniques , et que le reste
est idiot.
Et ça, non je ne l'admettrai JAMAIS.
Si un utilisateur ne veut pas afficher les extensions, il en a le droit, et
cela n'en fait pas un idiot pour autant.
Je connais beaucoup de gens qui ont cette case activée et qui sont
suffisamment prudents pour ne pas se prendre de virus, alors que de très
nombreuses têtes brûlées à la science infuse se prennent des virus parce
qu'ils sont imbus de leur savoir, pourtant tellement diffus.
Seule une partie de ses druides d'opérette parviendra, à force de brûlures
d'estomac, à un niveau d'expérience (plus que de connaissance) suffisant
pour éviter les très nombreux pièges, et exploiter tant bien que mal cet
outil capricieux.
Oui ... mais ... voilà ... certains ont des maux qui ne leur permettent pas
la luxure digestive, et d'autres préfèrent réserver de trop rares
ingrédients à des potions plus à leur goût.

Effectivement, il y a un monde entre nous ... et nous n'aurons jamais la
même façon d'intervenir.
Je ne suis pas le professeur. Je n'en ai ni la connaissance, ni la
prétention.
Je suis juste le copain de classe, présent pour les aider à passer des
examens qu'ils ont (plus ou moins) choisi.
Je ne suis donc pas là pour les rendre expert en informatique, contre leur
gré.
Juste là pour que des gens galèrent le moins possible avec cet outil
aléatoire, en leur donnant un peu de mon énergie et de mon expérience pour
leur épargner les miennes.
Je soutiens ceux qui veulent progresser et je dépanne ceux qui ont seulement
besoin d'aide.
Je veux tout simplement répondre à un BESOIN.

D'ailleurs, il ne me semble pas avoir été une seule fois avare de quoi que
ce soit ... et je pourrais presque prétendre m'être plus décarcassé qu'un
nombre certain d'intervenants.
Et même si je commets des erreurs ou imprécisions, je pense en avoir dépanné
quelques-uns, et fait progresser quelques autres, comme certains m'ont
dépannés, ou fait progresser.
C'est ce que l'on appelle le partage ... horizontal :D

(Je n'ai pas pris assez de hauteur pour le faire .. à la verticale :D)

Personnellement, je respecte les utilisateurs, et m'adapte à leur demande.
S'ils n'ont pas envie de s'échiner sur des bouts de code mal emboîtés, je
les comprends et les respectes.
Ils ont le droit d'être des simples utilisateurs ... et même ... aller,
osons le terme : de simples c.o.n.s.o.m.m.a.t.e.u.r.s.
C'est à cause de ce genre de raisonnement que l'on se retrouve avec des PC
qui demandent autant d'attention que de bonnes intentions.
Parce que l'on accepte tout, sans rechigner, en se persuadant que l'on est
fautif ... puisque d'autres savent ...

Et bien non ... pas d'accord .... il en faut pour tous les goûts ...
Le PC bancale au MacGyver, et le PC Moulinex à la "Cuisinière"... et il
n'est pas dit que la "Cuisinière" fera moins de chose avec son PC Moulinex
que MacGyver, vu le temps que passera celui-ci à le régler
"aux-petits-oignons" (tiens, tout cela ne serait-il pas de la cuisine,
finalement ... des ingrédients, une recette, un juste dosage, et un zeste
d'imagination ???).

Heureusement que certains l'ont compris et permettent à nos "Cuisinières" de
goûter aux joies de l'informatique sans avoir à sacrifier leur chaudron.

Chacun est libre de gérer son temps et ses aspirations.
Et n'en déplaise à certains, les *idiots* en informatique me trouveront
toujours pour les dépanner, sans contrepartie ou obligation de quelque
nature que ce soit.

La connaissance s'accroit quand on la partage, pas quand on l'impose.
Ou sinon, c'est crier à la tyrannie pour promulguer l'asservissement.

Bonne nuit à tous,

FDDKDR ( :-Fred-: )

CBC
Bonjour les tendus du bulbe,

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:
&
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit

KISS KOOL les TAC (théoriciens à la con)
Vous avez tous les 2 raisons et tords.
Raison de nous aider, et tord de perdre du temps à disserter sur des
hors-sujets.

Merci de ne pas surenchérir ce type de discussion stérile et vaine.
Ou le faire sur vos NG privés, ou sur un forum spécialisé.

Ici, nous avons besoins de toutes vos énergies, et vos 2 styles nous
conviennent très bien et se complètent.

Même si je comprends que l'on puisse avoir ses humeurs après une longue et
dure journée de labeur (et je passe donc sur quelques belles fautes, vu
l'heure tardive du dernier post), il n'est pas bon de s'user inutilement.

Repos et détente pour mieux nous servir.
Voilà votre programme de la journée.

Ne me remerciez pas, vous me devez déjà tout :)

Le CBC
Ypoons

[...]

J'élague...

Et je n'ai qu'un mot à ajouter : Wouaouououou !!!!!!!
;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !