renommer des fichiers

Le
lauxeti
Bonjour,

je souhaiterais renommer des fichiers d'un repertoire

ex :

D:travailom_date.csv en D:travailom.csv

j'ai 50 fichiers avec bien sur des noms differents .

Avez vous des idées ?

Merci
Cdlt
Le Lauxeti
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-ListeFichiersRepertoireRenomm e.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 11 fév, 09:42, lauxeti
Bonjour,

je souhaiterais renommer des fichiers d'un repertoire ...

ex :

D:travailnom_date.csv  en D:travailnom.csv

j'ai  50 fichiers avec bien sur des noms differents .

Avez vous des idées ?

Merci
Cdlt
Le Lauxeti

FFO
Le #18641281
Salut à toi

Il faudrait plus de précision quant aux noms à attribuer

Le code ci-aprés renome tous les fichiers d'un répertoire en affectant à
chacun d'eux un chiffre croissant
pour ton cas celà donnerait :

D:travail1.csv
D:travail2.csv
D:travail3.csv

etc.....

Il faut attribuer à chaque fois un nom différent

Sur quelle base pouvoir le réaliser ????

Tes fichier ont ils tous la même structure au niveau de leur nom ainsi :

xxxx_date.csv

auquel on supprimerait la mention "date" ainsi :

xxxx.csv

Merci pour la précision afin d'adapter ce code :

With Application.FileSearch
.LookIn = "D:travail"
.FileType = msoFileTypeAllFiles
.Execute
End With
With Application.FileSearch
For i = 1 To .FoundFiles.Count
Name "" & .FoundFiles(i) & "" As "" & .LookIn & "" & i &
Right(.FoundFiles(i), 4) & ""
Next i
End With

L'adaptation doit se faire au niveau de la ligne :

Name "" & .FoundFiles(i) & "" As "" & .LookIn & "" & i &
Right(.FoundFiles(i), 4) & ""

et plus précisément sur la variable i de cette ligne qui en l'état ne donne
qu'un chiffre

Donnes nous des précisions sur l'attribution du nouveau nom
lauxeti
Le #18641811
On 11 fév, 10:04, JB
Bonjour,