Renommer les objets

Thocan
Bonjour,

Sous Powerpoint 2002, est-il possible de donner un nom
pr=E9cis =E0 un objet plut=F4t que les "AutoShape 24" & Co... ?

Merci d'avance

hm15
Bonsoir Thocan,

sauf erreur, on ne peut toujours pas renommer les objets *directement* dans
PowerPoint comme on peut le faire avec Excel si simplement.

Pour renommer un objet, voici un petit bout de code à mettre en oeuvre :
- appuie sur <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic Editor
- menu Insertion | Module
- copie/colle les lignes suivantes :

Sub ChangeNomObjet()
strNouveauNom = InputBox("Donnez un nom à l'objet sélectionné")
With ActiveWindow.Selection.ShapeRange
.Name = strNouveauNom
End With
End Sub

- pour l'utiliser, sélectionne un objet
- menu Outils | Macro | Macros
- exécute la macro "ChangeNomObjet"

Tu peux affiner en créant un bouton dans une de tes barres d'outils pour
exécuter la macro plus facilement.

Enfin, si tu veux connaître le nom des objets à tout moment :
- ajoute l'outil "Sélectionner plusieurs objets" dans ta barre d'outils
(menu Personnaliser, onglet [Commandes], catégorie Dessin)
- quand tu cliques sur cet outil, une boîte de dialogue affiche la liste des
objets présents sur ta diapo.

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com

"Thocan" a écrit dans le message de
news: 0ae101c3d5e7$bec5c6a0$
Bonjour,

Sous Powerpoint 2002, est-il possible de donner un nom
précis à un objet plutôt que les "AutoShape 24" & Co... ?

Merci d'avance
Thocan
Merci !

Mais c'est dingue... Je trouve ça hallucinant qu'on ne
puisse toujours pas renommer un objet facilement !
Et depuis la version 2002, ça en devient même difficile de
trouver où voir rien que le nom d'un objet...
Allez comprendre...
hm15
rebonsoir Thocan,

je ne peux qu'être d'accord avec toi, d'autant, comme je l'ai dit dans le
post précédent, que c'est très simple avec Excel (ou même avec Access).
Il ne me semblait pas difficile pour les programmeurs de Microsoft de
reproduire la même chose dans PowerPoint.
Cela dit, ce n'est pas plus difficile de voir le nom des objets avec 2002...
cela n'a simplement pas changé.

Mais, je pense qu'il faut en chercher la raison sur l'utilisation qui est
faite de PowerPoint. Peu d'utilisateurs programment dans ce logiciel. Il n'y
a qu'à consulter les archives du groupe.
Le traitement des objets a dû paraître marginal et laissé de côté.

Le besoin croissant de programmation de la part des "simples" utilisateurs
devrait faire évoluer les choses dans les prochaines versions.

Patience donc...

Annette
www.horizon-micro.com

025c01c3d621$fbaade90$