renommer en masse des fichiers m4a.mp3 en mp3

Le
Bernard Schoenacker
bonjour,

après avoir encodé au format mp3, je me retrouve avec des fichiers
nommés :

mon_fichier.m4a.mp3

comment supprimer le m4a ?

slt
bernard
Jean-Michel OLTRA
Le jeudi 18 août 2016, Bernard Schoenacker a écrit...

s="monfichier.m4a.mp3"; echo ${s%%m4a*}
La suite, je te la laisse…
--
jm
Bernard Schoenacker
[...]

merci pour la commande
slt
bernard
Bernard Schoenacker
Le #26407440
Le Thu, 18 Aug 2016 10:54:17 +0200,
"JF Straeten"
Hello,
On Thu, Aug 18, 2016 at 10:33:48AM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
[...]
après avoir encodé au format mp3, je me retrouve avec des fichiers
nommés :
mon_fichier.m4a.mp3
comment supprimer le m4a ?

rename 's/.m4a//' *.mp3 ?
Hih,

bonjour,
merci beaucoup, je n'y avais pas pensé (trou de mémoire)
slt
bernard
JF Straeten
Le #26407438
[...]

Lucas Nussbaum
Le #26407543
On 18/08/16 at 10:33 +0200, Bernard Schoenacker wrote:
bonjour,
après avoir encodé au format mp3, je me retrouve avec des fichiers
nommés :
mon_fichier.m4a.mp3
comment supprimer le m4a ?

Dans le paquet Debian moreutils, il y a la commande vidir, qui ouvre un
éditeur de texte avec le contenu du répertoire. Tu peux y modifier les
noms (renommer) ou supprimer des lignes (supprimer des fichiers).
Lucas