renommer par incrémentation automatique le téléchargement d'un fichier de même nom

3 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Pro.
J'ai remarqu=C3=A9 un d=C3=A9faut en ce qui concerne Windows et cela pour t=
ous les navigateurs(donc c'est un probl=C3=A8me li=C3=A9 =C3=A0 Windows et =
non aux navigateurs).
Supposons que j'ai une liste d'images de noms:
-individu
-individu(2)
-individu(3)
et que je t=C3=A9l=C3=A9charge une nouvelle image en devant mettre comme no=
m "individu"( puisqu'il s'agit dune image repr=C3=A9sentant la m=C3=AAme pe=
rsonne !)
Chrome va alors me demander:
"ce nom existe d=C3=A9j=C3=A0.Voulez-vous le remplacer ? oui ou non"

N'y a-t-il pas moyen de consid=C3=A9rer la liste pr=C3=A9c=C3=A9dente de fa=
=C3=A7on =C3=A0 enregistrer automatiquement cette nouvelle image au nom "in=
dividu(4)"?

Une extension,une astuce pour cela?

merci de votre aide

3 réponses

Olivier B.
On Tue, 24 Jan 2017 14:38:29 -0800 (PST), marioski
wrote:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro.
J'ai remarqué un défaut en ce qui concerne Windows et cela pour tous les navigateurs(donc c'est un problème lié à Windows et non aux navigateurs).
Supposons que j'ai une liste d'images de noms:
-individu
-individu(2)
-individu(3)
et que je télécharge une nouvelle image en devant mettre comme nom "individu"( puisqu'il s'agit dune image représentant la même personne !)
Chrome va alors me demander:
"ce nom existe déjà.Voulez-vous le remplacer ? oui ou non"
N'y a-t-il pas moyen de considérer la liste précédente de façon à enregistrer automatiquement cette nouvelle image au nom "individu(4)"?
Une extension,une astuce pour cela?
merci de votre aide

je ne connais pas d'extention par contre j'ai déjà géré ce type de
besoin en le prenant à l'envers, c'est à dire que je renommais tout
les fichies après leur arrivé, ainsi lors du téléchargement aucune
confirmation d'écrasement.
De mémoire j'avais du suffixer le fichier avec yymmjjhhmmss via vbs.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
marioski
Le mercredi 25 janvier 2017 09:02:03 UTC+1, Olivier B. a écrit :
On Tue, 24 Jan 2017 14:38:29 -0800 (PST), marioski
wrote:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro.
J'ai remarqué un défaut en ce qui concerne Windows et cela pou r tous les navigateurs(donc c'est un problème lié à Windows et non aux navigateurs).
Supposons que j'ai une liste d'images de noms:
-individu
-individu(2)
-individu(3)
et que je télécharge une nouvelle image en devant mettre comme nom "individu"( puisqu'il s'agit dune image représentant la même personne !)
Chrome va alors me demander:
"ce nom existe déjà.Voulez-vous le remplacer ? oui ou non"
N'y a-t-il pas moyen de considérer la liste précédente de façon à enregistrer automatiquement cette nouvelle image au nom "individu(4)"?
Une extension,une astuce pour cela?
merci de votre aide
je ne connais pas d'extention par contre j'ai déjà gérà © ce type de
besoin en le prenant à l'envers, c'est à dire que je renommais tout
les fichies après leur arrivé, ainsi lors du téléchar gement aucune
confirmation d'écrasement.
De mémoire j'avais du suffixer le fichier avec yymmjjhhmmss via vbs.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase

Les développeurs de Windows et d'autres OS pourraient combler cette la cune de manière à ce que ce renommage se fasse automatiquement !
Olivier B.
On Wed, 25 Jan 2017 05:42:40 -0800 (PST), marioski
wrote:
je ne connais pas d'extention par contre j'ai déjà géré ce type de
besoin en le prenant à l'envers, c'est à dire que je renommais tout
les fichies après leur arrivé, ainsi lors du téléchargement aucune
confirmation d'écrasement.
De mémoire j'avais du suffixer le fichier avec yymmjjhhmmss via vbs.

Les développeurs de Windows et d'autres OS pourraient combler cette lacune de manière à ce que ce renommage se fasse automatiquement !

dans ce cas il faudrait laisser le choix du comportement pour ceux qui
préfèrent savoir qu'un fichier existe déjà.
mais bon c'est pas trop la politique chez microsoft :-/
--
pas de .turlututu. avant l'@robase