renommer des photos

Le
murielle
Bonjour tout le monde
Je voudrais renommer des photos par lots. Existe t'il un logiciel pour
faire cela, car une à la fois, cela va me prendre un temps fou.
Merci d'avance
Murielle
Le Novice °¿°

Bonsoir murielle

Voir ici :
http://forum.zebulon.fr/renommer-des-fichiers-photo-par-lots-avec-xnview-b420-entry777.html

--
Le Novice °¿°
FLG
murielle wrote:
[...]

Faststone photo resizer qui a aussi la fonction rename par lots.
Ghost-Rider
Le #22541141
Le 04/09/2010 20:57, FLG a écrit :
murielle wrote:

Je voudrais renommer des photos par lots. Existe t'il un logiciel
pour faire cela, car une à la fois, cela va me prendre un temps fou.

Faststone photo resizer qui a aussi la fonction rename par lots.

Et l'explorateur Windows aussi, mais c'est une daube innommable.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
*core*administrator
Le #22541161
On Sat, 04 Sep 2010 20:50:36 +0200, murielle wrote:

[...]

Total Commander fait ça très bien. Et bien d'autres choses aussi.

Voir ici: http://www.ghisler.com/quoi2-9.htm
Thierry Lafond
Le #22541191
bonjour,

murielle wrote:
> Je voudrais renommer des photos par lots. Existe t'il un logiciel

pour
faire cela, car une à la fois, cela va me prendre un temps fou.

le logiciel renomme de fplanglois
il ne fait que ça, mais il le fait très très bien.... et il est
gratuit

thierry
http://www.faqoe.com/telechargement.htm
edgar
Le #22541321
"Ghost-Rider" de discussion : 4c829c23$0$5405$
Le 04/09/2010 20:57, FLG a écrit :
murielle wrote:

[...]

pourquoi?
je m'en suis servi sur win 95, win 98, millenium et win 7, et m'en suis
contente
je selectionne tous les fichiers a renommer, renomme le 1er, eventuellement
lui donne un numero de depart, et hop c'est parti
qu'ont les autres logiciels de mieux?
merci par avance
Jacques Lav!gnotte
Le #22541351
Le 04-09-2010, Ghost-Rider
Et l'explorateur Windows aussi, mais c'est une daube innommable.

Sans blague...

J.
Jean-Pierre Roche
Le #22541621
Le 04/09/2010 23:52, edgar a écrit :

[...]

Des tas de choses... Par exemple de renommer à partir des
métadonnées des photos avec XnView.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Le #22541791
Ce cher mammifère du nom de Richard nous susurrait, le samedi
04/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message mélismes suivants :

Total Commander fait ça très bien. Et bien d'autres choses aussi.

Certes...Mais il est (normalement) *payant*...
*XnView* lui est /gratuit/, et le fait infiniment mieux...[Ainsi
d'ailleurs que d'autres utilitaires du même genre, gratuits eux
aussi]...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean Passe
Le #22541771
"murielle" discussion : 4c829501$0$5389$
[...]

J'utilise Advanced Renamer, avec version française, qui permet de faire des
choses complexes sur le nom et l'extension des fichiers.
Il possède une fonction de visualisation des changements avant de procéder
ainsi que la possibilité d'annuler les chamgements.

Partagiciel (shareware en français?) ici : http://aren.hulubulu.net/

René