Renommer un répertire

4 réponses
Robert Parise
Bonjour

Je travail avec MsAccess pour gérer des projets. Je voudrais être capable
de trouver et renommer un sous-répertoire dans Inbox

Je suis actuellement capable de créer le un nouveau sous répertoire (voir
code ci-dessous). Je veux maintenant être capable de le retrouver parmis
les sous répertoire et le renommer (lorsque le nom d'un projet est modifié)

Merci de m'aider

Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim MyNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim InBox As Outlook.MAPIFolder
Dim CustomFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim varNewFolder As String

Set objOutlook = New Outlook.Application
Set MyNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set InBox = MyNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
varNewFolder = "TestNewFolder"
Set CustomFolder = InBox.Folders.Add(varNewFolder,
Outlook.OlDefaultFolders.olFolderInbox)

Robert

4 réponses

Geo

Bonjour

Je travail avec MsAccess pour gérer des projets. Je voudrais être capable de trouver
et renommer un sous-répertoire dans Inbox

Je suis actuellement capable de créer le un nouveau sous répertoire (voir code
ci-dessous). Je veux maintenant être capable de le retrouver parmis les sous
répertoire et le renommer (lorsque le nom d'un projet est modifié)

Le dossier en question est accessible par son nom :
Dim Dossier as Folder
Set Dossier = InBox.Folders("TestNewFolder")

Pour l'effacer Dossier.delete

Pour le renommer : Dossier.Name = "nouveau nom"

--
A+

Robert Parise
Bonjour

Merci pour l'aide, ca fonctionne bien, mais...

Si je veux renmmer ou supprimer et que le répertoire n'existe pas (ou le nom
a été modifié), j'ai une erreur.

Y a t-il une programmation pour vérifier la présence ou l'existance du
répertoire

Merci

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je travail avec MsAccess pour gérer des projets. Je voudrais être
capable de trouver et renommer un sous-répertoire dans Inbox

Je suis actuellement capable de créer le un nouveau sous répertoire (voir
code ci-dessous). Je veux maintenant être capable de le retrouver parmis
les sous répertoire et le renommer (lorsque le nom d'un projet est
modifié)

Le dossier en question est accessible par son nom :
Dim Dossier as Folder
Set Dossier = InBox.Folders("TestNewFolder")

Pour l'effacer Dossier.delete

Pour le renommer : Dossier.Name = "nouveau nom"

--
A+

Geo
Bonjour

Y a t-il une programmation pour vérifier la présence ou l'existance du répertoire

Plusieurs tactiques :
S'il s'agit d'effacer un dossier qu'il existe ou pas, le plus simple
est d'ignorer l'erreur :
On error Resume Next
InBox.Folders("TestNewFolder").delete
On error goto 0

Idem pour simplement savoir s'il existe
Dim Dossier As Variant
Dossier = Empty
On error Resume Next
Set Dossier = InBox.Folders("TestNewFolder")
On error goto 0
If IsEmpty(Dossier) Then MsgBox "N'existe pas"

Sinon, balayer tous les dossiers et regarder si l'un des noms
correspond

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je travail avec MsAccess pour gérer des projets. Je voudrais être capable de
trouver et renommer un sous-répertoire dans Inbox

Je suis actuellement capable de créer le un nouveau sous répertoire (voir code
ci-dessous). Je veux maintenant être capable de le retrouver parmis les sous
répertoire et le renommer (lorsque le nom d'un projet est modifié)

Le dossier en question est accessible par son nom :
Dim Dossier as Folder
Set Dossier = InBox.Folders("TestNewFolder")

Pour l'effacer Dossier.delete

Pour le renommer : Dossier.Name = "nouveau nom"

-- A+

--
A+

Dolphy35
Bonjour,

autre méthode est d'intercepter l'erreur, lors de l'erreur Access te
retourne un numéro d'erreur en fonction de l'exécution, il suffit sur erreur
de tester l'erreur retourner et de tourner ton code en fonction.

--
Dolphy
http://dolphy35.developpez.com/

Bonjour

Merci pour l'aide, ca fonctionne bien, mais...

Si je veux renmmer ou supprimer et que le répertoire n'existe pas (ou le nom
a été modifié), j'ai une erreur.

Y a t-il une programmation pour vérifier la présence ou l'existance du
répertoire

Merci

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je travail avec MsAccess pour gérer des projets. Je voudrais être
capable de trouver et renommer un sous-répertoire dans Inbox

Je suis actuellement capable de créer le un nouveau sous répertoire (voir
code ci-dessous). Je veux maintenant être capable de le retrouver parmis
les sous répertoire et le renommer (lorsque le nom d'un projet est
modifié)

Le dossier en question est accessible par son nom :
Dim Dossier as Folder
Set Dossier = InBox.Folders("TestNewFolder")

Pour l'effacer Dossier.delete

Pour le renommer : Dossier.Name = "nouveau nom"

--
A+