Renommer un fichier avec nom dans un controle de formulaire

Michel
Bonjour a toutes et a tous,

j'exporte des données dans un fichier Excel, je souhaite ensuite renommer ce
fichier du nom du Club exporté suivie de la date.
Fichier "InscriptionCNDS.xls" que je souhaite renommer
"Cergy-CD-26-09-2006.xls"
Cergy-CD étant fourni par le contrôle "NewSigle" dans le formulaire ouvert
"ClubLigue"
Cergy-CD étant variable bien sur
J'ai bricolé cela mais ça ne marche pas ?

Je suppose que la ligne
StrName
et
Name ne doivent pas être écrite correctement voir, si ce n'est complétement
erronnées.

Si l'un d'entre vous peut m'expliquer comment faire, en VBA je débute, grâce
a Eric.

D'avance merci
Michel

------------------------
Private Sub Excel_Click()

' Renomme le fichier d'Export

Dim strCheminFile As String
Dim strFile As String
Dim strExtand As String
Dim strName As String
Dim strFileExcel As String
Dim Réponse As Variant

strCheminFile = "c:\cnds\import\"
strFile = "InscriptionCNDS.xls"
strExtand = ".xls"
strName = [Forms]![ClubLigue]![NewSigle]
strFileExcel = strNameChemin & "-" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") &
strExtand

If strFile <> "" Then
Name strChemin & strFile As strChemin & strName & "-" & Format(Date,
"dd-mm-yyyy") & strExtand
End If

Réponse = OpenFileExtend(strFileExcel, Maximized, OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If

End Sub

Eric
Bonjour,

La ligne devrait être :
Name strCheminFile & strFile As strCheminFile & strName & "-" &
Format(Date, "dd-mm-yyyy") & strExtand

strCheminFile et non strChemin

D'autre part, tu as une erreur sur la valeur de strFileExcel, la
variable strNameChemin n'étant pas définie (ni déclarée d'ailleurs).

Peut-être s'agit-il de :
strFileExcel = strCheminFile & strName & "-" & Format(Date,
"dd-mm-yyyy") & strExtand
Si c'est le cas, alors tu peux simplifier la commande Name par:
Name strCheminFile & strFile As strFileExcel

--
A+
Eric

Michel
Bonsoir Eric,

content de te lire
je viens d'appliquer ce que tu m'as indiqué, cela marche impec.
J'y été presque cette fois !
A force cela finira bien par rentrer.
Peut tu m'indiquer un livre sur VBA car je ne vois que des ouvrages sur VB.

Encore merci pour ta patience.

Michel

%23g$