renouvellement mobile , questions naïves

8 réponses
jerome
salut

oui, voilà, j'ai un SFR SetW et j ai le même téléphone depuis des
années , et il continue de fonctionner correctement mais commence
(enfin) à montrer des signes de faiblesse autres que la batterie
(changée une fois)

comme j ai jamais contacté SFR pour quoi que ce soit , j'ai découvert
il y a quelques mois (au moins) que j avais pleins de points

et il y avait des offres pour changer de mobiles , or apres avoir
consulté quelques une de leur offres, avec un max de points ET en
renouvellant pour 2 ans ..j'avais droit à des offres ... encore plus
chères que l'achat direct du modèle identique où équivalent sur
CDISCOUNT (par exemple) !!!

finalement j'avais laissé tombé ..

----

je viens de retourner sur le site SFR et là, OK, renouvellement 12
mois, et prix avantageux avec tous mes points que j'ai

----

or , n'ayant jamais fait ce genre d'operation je me demande comment on
peut faire avant de cliquer oui partout

par exemple pour la livraison ? peut on aller faire son renouvellement
dans une boutique SFR ou bien faut il le faire en ligne ? peut on avoir
le telephone tout de suite dans la boutique ? faut il se le faire
livrer (en ce moment , adresse flotante , alors ... ?) c'est rapide ?
..

merci de vos lumières

--
signature

8 réponses

jerome
je viens de retourner sur le site SFR et là, OK, renouvellement 12 mois, et
prix avantageux avec tous mes points que j'ai

merde , j'ai l impression que les prix ont augmenté depuis hier ;-)

--
signature

jerome
je viens de retourner sur le site SFR et là, OK, renouvellement 12 mois, et
prix avantageux avec tous mes points que j'ai

merde , j'ai l impression que les prix ont augmenté depuis hier ;-)

J'ai pas rêvé!! , ils ont augmenté les prix des modèles que j ai
consulté de 10 euros ! pour ma deuxième visite !! apres 24 H !!

et je vois que c est une technique connue ! vu des messages d autres
gens qui se plaignent de ça en cherchant des infos dans google sur SFR
et ses carrés rouge

vraiment des saligauds , comme je suppose que personne ne commande a la
prremière commande , on leurs augmente les prix en douce , façon berlue
!!

--
signature

Ulrich
*jerome* avait énoncé :

vraiment des saligauds , comme je suppose que personne ne commande a la
prremière commande , on leurs augmente les prix en douce , façon berlue !!

Et parfois , c'est dans le sens inverse . Le prix annoncé un jour est
inférieur le lendemain . Orange fait la meme chose , les prix varient
en fonction de la demande de ce modèle.

--
Cordialement
Ulrich

jean34
"jerome" a écrit dans le message de news:

par exemple pour la livraison ? peut on aller faire son renouvellement
dans une boutique SFR ou bien faut il le faire en ligne ? peut on avoir le
telephone tout de suite dans la boutique ? faut il se le faire livrer (en
ce moment , adresse flotante , alors ... ?) c'est rapide ? ..

merci de vos lumières

ça fait presque dix ans que je me débat avec ces histoires de
renouvellement, où l'on te récompense de ta fidélité en te fourguant un
portable payant en s'engageant pour deux ans, alors que le moindre péquenot
venu de la concurrence l'a gratuitement, en ne s'engageant que pour une
année....

Finalement, j'ai adopté la méthode de la portabilité, en changeant
d'opérateur chaque année, avec un téléphone gratuit (ou pas cher si modèle
luxueux), et engagement de 12 mois (bien insister sur ce point). Tout en
conservant mon numéro.

Perso je fais l'opération dans une enseigne de téléphonie indépendante
(Videlec ou Dusquenne dans l'Hérault).. Ils ont en effet des téléphone "hors
packs" et bossent avec tous les opérateurs. Du coup les appareils ne sont
pas verrouillés sur un réseau en particulier, et tu peux choisir ou
commander n'importe quel modèle...

++

jerome

ça fait presque dix ans que je me débat avec ces histoires de renouvellement,

oui sauf que j avais pris un "SetW" SFR et que je voualis le garder
quand même

mais de toutes façon, j'etais pleinement satisfait de mon vieux mobile
d'il y a presque 6 ans , car je n'utilise le telephone que pour
telephoner et rien d autre , mais bon là , y a des faiblesses et j ai
déjà changé la batterie ;-)

où l'on te récompense de ta fidélité en te fourguant un portable payant en
s'engageant pour deux ans,

oui, c etait deux ans quand j avais regardé il y a qqs mois, c est
abusif dans l absolu pour un contrat avec des particuliers

là c etait bien mentionné 12 mois , je vais vérifier qu il n ait pas en
douce repassé à 24 mois ! dans le dernier doc à cocher

Finalement, j'ai adopté la méthode de la portabilité, en changeant
d'opérateur chaque année,

oui , sinon, c est à faire , mais la pluspart des gens n'aiment pas
trop (ça se comprends) changer comme ça ... :')

--
signature

bil
moi j'ai résilie mon soir et w pour un forfait 1 heures 3 n° illimités et
un nouveau tel nokia6280 pour 129?....et 15000points. doit etre à 119?
maintenant ..a part cette solution le renouvellement était hors de prix....
Le S et W moins interressant avec illitmité adsl 24/24h...mais chacun y fait
comme il veut...ha ! j'ai gardé mon numero et suis passé par espace sfr

"jerome" a écrit dans le message de news:

ça fait presque dix ans que je me débat avec ces histoires de
renouvellement,

oui sauf que j avais pris un "SetW" SFR et que je voualis le garder quand
même

mais de toutes façon, j'etais pleinement satisfait de mon vieux mobile
d'il y a presque 6 ans , car je n'utilise le telephone que pour telephoner
et rien d autre , mais bon là , y a des faiblesses et j ai déjà changé la
batterie ;-)

où l'on te récompense de ta fidélité en te fourguant un portable payant
en s'engageant pour deux ans,

oui, c etait deux ans quand j avais regardé il y a qqs mois, c est abusif
dans l absolu pour un contrat avec des particuliers

là c etait bien mentionné 12 mois , je vais vérifier qu il n ait pas en
douce repassé à 24 mois ! dans le dernier doc à cocher

Finalement, j'ai adopté la méthode de la portabilité, en changeant
d'opérateur chaque année,

oui , sinon, c est à faire , mais la pluspart des gens n'aiment pas trop
(ça se comprends) changer comme ça ... :')

--
signature

cs91
Bonjour,

Finalement, j'ai adopté la méthode de la portabilité, en changea nt
d'opérateur chaque année,

oui , sinon, c est à faire , mais la pluspart des gens n'aiment pas t rop
(ça se comprends) changer comme ça ... :')

Les choses seront grandement facilitées au 1/1/2007 puisqu'il n'y aura
qu'une seule démarche à faire auprès de son nouvel opérateur qui se
chargera de la résiliation auprès de l'ancien, la durée de l'opér ation
de portage ne devant pas excéder 10 jours.

Dude
Le 11/08/2006, jerome a supposé :
là c etait bien mentionné 12 mois , je vais vérifier qu il n ait pas en douce
repassé à 24 mois ! dans le dernier doc à cocher

Pour les S&W gratuites, faut toujours se méfier !

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...