renseignement

Le
Marilyn Dubois
Bonjour,

Quel est le progr. qui change une library "truc.a en truc.lib"
et vice-versa.
compilateurs " mingw et Borland c++ 5.5
Excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit pour ce genre de renseign.
Mille merci.

M.D.
Antoine Leca
Le #1004804
En news:479c1e87$0$2983$, Marilyn Dubois va escriure:
Quel est le progr. qui change une library "truc.a en truc.lib"
[ compilateurs " mingw et Borland c++ 5.5 ]

COFF2OMF, livré avec le compilateur Borland.
Ne marche pas bien avec C++ (différences de nommage), mais ici on est en C
(et 32 bits) donc cela devrait être OK, au moins en grande partie.

Sinon il y a aussi Coff2Implib de Digital Mars
(http://www.digitalmars.com/ctg/coffimplib.html), qui semble faire la même
chose (ou peut-être moins); jamais testé; peut-être que cela vaut la peine
d'aller faire un tour sur la page, pour les explications (en anglais) que
l'on y trouve.

et vice-versa.

Euh là c'est nettement plus coton. Il y a des solutions plus ou moins bonnes
(plutôt mauvaises en règle générale), et cela dépend un peu de ce que tu
veux faire.
Étant donné que le compilateur de Borland (qui génère du format OMF) génère
plutôt du moins bon code que ceux de Microsoft ou GCC (qui génère du COFF,
d'où le nom de l'utilitaire ci-dessus), la meilleure solution est
normalement de recompiler avec le compilateur adéquat.

Maintenant si tu as des bibliothèques fournies exclusivement en format OMF
(??? cela existe encore ?), il faut une autre solution. Normalement c'est
possible à faire, mais autant que je me souvienne cela passe par extraire
tous les fichiers de la bibliothèque, passer une moulinette (par exemple
celle de Microsoft des années 1994 :^) ) et refaire une nouvelle
bibliothèque format COFF...

Tu peux aussi regarder du côté du compilateur Watcom (qui génère toujours de
l'OMF, à ma surprise), peut-être qu'ils ont des solutions.

Excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit pour ce genre de
renseign.

Je pense que dans fr.comp.os.ms-windows.programmation il devrait y avoir des
gens qui savent tout cela (et beaucoup plus). Mais je ne fréquente pas, donc
sans garantie.

Antoine

Marilyn Dubois
Le #1002944