Où renseigner coût réel d'une tâche

4 réponses
Methos
bonjour,

je n'arrive pas à trouver comment rentrer le coût réel d'une tâche :

Avant d'enregistrer ma planif initiale, j'indique dans coût fixe ce que je
pense dépenser pour la tâche, je fais ensuite enregistrer planif initiale,
project enregistre dans coût planifié ce que j'ai mis dans coût fixe avant.

Je me place un mois après pour faire un bilan et là je souhaite indiquer les
dépenses réelles à project pour qu'il calcule CBTE et CRTE, mais je ne sais
pas où le faire (j'avais prévu 2000 ? de coût pour la tâche et en fait on a
dépensé 2500 ?).

De plus le CRTE est calculé par rapport au coût fixe qui ne bouge pas, et je
voudrais que cela soit fait par rapport à la dépense réelle, mais du coup...

merci pour votre aide.

4 réponses

Gérard Ducouret
Par défaut les coûts réels sont calculés par Project au vu de l'avancement
des tâches.
Si vous voulez les saisir vous même, il faut aller dans :
Outils / Options / Calcul : désactiver la case "Coûts réels toujours
calculés par Microsoft Project"

Gérard Ducouret

"Methos" a écrit dans le message de news:
473b063e$0$30956$
bonjour,

je n'arrive pas à trouver comment rentrer le coût réel d'une tâche :

Avant d'enregistrer ma planif initiale, j'indique dans coût fixe ce que je
pense dépenser pour la tâche, je fais ensuite enregistrer planif initiale,
project enregistre dans coût planifié ce que j'ai mis dans coût fixe
avant.

Je me place un mois après pour faire un bilan et là je souhaite indiquer
les dépenses réelles à project pour qu'il calcule CBTE et CRTE, mais je ne
sais pas où le faire (j'avais prévu 2000 ? de coût pour la tâche et en
fait on a dépensé 2500 ?).

De plus le CRTE est calculé par rapport au coût fixe qui ne bouge pas, et
je voudrais que cela soit fait par rapport à la dépense réelle, mais du
coup...

merci pour votre aide.

Methos
"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
Par défaut les coûts réels sont calculés par Project au vu de l'avancement
des tâches.
Si vous voulez les saisir vous même, il faut aller dans :
Outils / Options / Calcul : désactiver la case "Coûts réels toujours
calculés par Microsoft Project"

Gérard Ducouret

Vous me dépannez grandement Gérard !

J'ai peut-être trouvé une "astuce" : j'indique le % d'avancement de la tâche
à l'instant T, puis s'il y a du changement dans le budget, je l'indique dans
"coût fixe" --> on voit la répercution au niveau de "variation" et aussi du
CRTE. Mon planifié ne bouge pas, tout va bien.

Que pensez-vous de cette alternative ?
merci encore

Gérard Ducouret
Merci pour votre retour,

Normalement, on rentre les coûts réels dans les champs correspondants, mais
votre alternative a le mérite d'être simple à mettre en oeuvre...
Pourquoi pas si elle vous donne satisfaction !

Gérard Ducouret

"Methos" a écrit dans le message de news:
473b1cdf$0$26665$
"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
Par défaut les coûts réels sont calculés par Project au vu de
l'avancement des tâches.
Si vous voulez les saisir vous même, il faut aller dans :
Outils / Options / Calcul : désactiver la case "Coûts réels toujours
calculés par Microsoft Project"

Gérard Ducouret

Vous me dépannez grandement Gérard !

J'ai peut-être trouvé une "astuce" : j'indique le % d'avancement de la
tâche à l'instant T, puis s'il y a du changement dans le budget, je
l'indique dans "coût fixe" --> on voit la répercution au niveau de
"variation" et aussi du CRTE. Mon planifié ne bouge pas, tout va bien.

Que pensez-vous de cette alternative ?
merci encore

Methos
"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
Merci pour votre retour,

Normalement, on rentre les coûts réels dans les champs correspondants,
mais votre alternative a le mérite d'être simple à mettre en oeuvre...
Pourquoi pas si elle vous donne satisfaction !

Disons que ça peut avoir l'avantage de combiner le % d'avancement ainsi que
les dépenses supplémentaires ou moindres.

bonne soirée.