Où renseigner coût réel d'une tâche

Le
Methos
bonjour,

je n'arrive pas à trouver comment rentrer le coût réel d'une tâche :

Avant d'enregistrer ma planif initiale, j'indique dans coût fixe ce que je
pense dépenser pour la tâche, je fais ensuite enregistrer planif initiale,
project enregistre dans coût planifié ce que j'ai mis dans coût fixe avant.

Je me place un mois après pour faire un bilan et là je souhaite indiquer les
dépenses réelles à project pour qu'il calcule CBTE et CRTE, mais je ne sais
pas où le faire (j'avais prévu 2000 ? de coût pour la tâche et en fait on a
dépensé 2500 ?).

De plus le CRTE est calculé par rapport au coût fixe qui ne bouge pas, et je
voudrais que cela soit fait par rapport à la dépense réelle, mais du coup

merci pour votre aide.
Gérard Ducouret
Le #630780
Par défaut les coûts réels sont calculés par Project au vu de l'avancement
des tâches.
Si vous voulez les saisir vous même, il faut aller dans :
Outils / Options / Calcul : désactiver la case "Coûts réels toujours
calculés par Microsoft Project"

Gérard Ducouret

"Methos" 473b063e$0$30956$
[...]

Le #630779
"Gérard Ducouret" message de news:
[...]

Vous me dépannez grandement Gérard !

J'ai peut-être trouvé une "astuce" : j'indique le % d'avancement de la tâche
à l'instant T, puis s'il y a du changement dans le budget, je l'indique dans
"coût fixe" --> on voit la répercution au niveau de "variation" et aussi du
CRTE. Mon planifié ne bouge pas, tout va bien.

Que pensez-vous de cette alternative ?
merci encore

Gérard Ducouret
Le #630778
Merci pour votre retour,

Normalement, on rentre les coûts réels dans les champs correspondants, mais
votre alternative a le mérite d'être simple à mettre en oeuvre...
Pourquoi pas si elle vous donne satisfaction !

Gérard Ducouret

"Methos" 473b1cdf$0$26665$
[...]

Le #630554
[...]

Disons que ça peut avoir l'avantage de combiner le % d'avancement ainsi que
les dépenses supplémentaires ou moindres.

bonne soirée.