renseigner la Rowsource d'1 combobox

2 réponses
Frederic
Bonjour, sur un form j'ai 2 combobox dont les sources sont 2 feuilles d'un
fichier(l'ouverture de ce fichier genere le form).
Pour renseigner la propriété Rowsource je tape Feuil1!A2:A20 et j'ai un
message Propriété non valide.
Cela ne fonctionne que si je tape A2:A20 mais alors j'ai la meme liste dans
les 2 combobox (celle de la feuille active).
Comment faire?
Est-ce un pb de syntaxe?

Je tourne en rond depuis un bon moment!!!
Merci de votre aide

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Vérifie que feuil1 est bien le nom de l'onglet, car la propriété RowSource
fait référence à l'objet EXCEL et non à l'objetVBA.
Dès lors, c'est la syntaxe Excel qui doit être renseignée...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Frederic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, sur un form j'ai 2 combobox dont les sources sont 2 feuilles d'un
fichier(l'ouverture de ce fichier genere le form).
Pour renseigner la propriété Rowsource je tape Feuil1!A2:A20 et j'ai un
message Propriété non valide.
Cela ne fonctionne que si je tape A2:A20 mais alors j'ai la meme liste
dans
les 2 combobox (celle de la feuille active).
Comment faire?
Est-ce un pb de syntaxe?

Je tourne en rond depuis un bon moment!!!
Merci de votre aide

Frederic
Bien joué!!
Seulement je n'y arrivais pas car j'avais des espaces dans le nom de ma
feuille.
Merci de m'avoir consacré du temps.
A+

Bonjour

Vérifie que feuil1 est bien le nom de l'onglet, car la propriété RowSource
fait référence à l'objet EXCEL et non à l'objetVBA.
Dès lors, c'est la syntaxe Excel qui doit être renseignée...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Frederic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, sur un form j'ai 2 combobox dont les sources sont 2 feuilles d'un
fichier(l'ouverture de ce fichier genere le form).
Pour renseigner la propriété Rowsource je tape Feuil1!A2:A20 et j'ai un
message Propriété non valide.
Cela ne fonctionne que si je tape A2:A20 mais alors j'ai la meme liste
dans
les 2 combobox (celle de la feuille active).
Comment faire?
Est-ce un pb de syntaxe?

Je tourne en rond depuis un bon moment!!!
Merci de votre aide