Renseigner nouveaux serveur dns sur client

Le
Yannick
Bonjour, je cherche à rajouter 2 adresses de serveurs dns dans les
prefs réseaux de pleins de clients OSX.

Quelle commande pourrais je employer pour l'automatiser viar ARD ?
Ou meme une autre méthode

Merci de vos pistes

--
Yannick
laurent.pertois

Si tu as le 3, tu as des exemples dans les commandes Unix, en haut de la
fenêtre quand tu lances une commande (sélection des machines, clic sur
l'icone en forme de Terminal dans la barre d'outils) dans le menu
déroulant Modèles. Sinon, c'est ça :

networksetup -setdnsservers "Ethernet intégré" ip.du.dns.1 ip.du.dns.2

Attention, ça écrase, donc remets celui d'origine. Et adapte le nom du
service, ici j'ai mis "Ethernet intégré", c'est celui par défaut, il
faudra que tu regardes. Tu peux voir le nom en lançant cette commande :

networksetup -listallnetworkservices

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nicolas.MICHEL
Le #435314
[...]

Pour tout ce qui est de l'administration d'un domaine via la cli, tu
peur te référer au pdf de Apple :
le "command line administration", page 51, te fournira toutes les
expliquances et notament :

# /System/Library/ServerSetup/serversetup -getDNSServer en0
# /System/Library/ServerSetup/serversetup -setDNSServer en0 192.168.1.5

Pour ajouter plusieurs dns, ça donne un truc de ce genre :

... -setDNSServer en0 192.168.1.5 192.168.1.6

Voilou :)
--
Nicolas

Yannick
Le #435313
Merci à tous les deux :-)

J'ai fait la mééthode de Laurent et ca marche impec. Donc je n'ai pas
poussé plus loin...

Déja que je vient de gagner 2 heures de boulot ;-)

Merci encore

--
Yannick
laurent.pertois
# /System/Library/ServerSetup/serversetup -getDNSServer en0
# /System/Library/ServerSetup/serversetup -setDNSServer en0 192.168.1.5

Marchera pas sur un client ça...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nicolas.MICHEL
Le #435223
Laurent Pertois
Nicolas MICHEL
# /System/Library/ServerSetup/serversetup -getDNSServer en0
# /System/Library/ServerSetup/serversetup -setDNSServer en0 192.168.1.5

Marchera pas sur un client ça...

Si si, j'ai testé.
Du moins sur mon 10.4.8 client ça fonctionne.

--
Nicolas

laurent.pertois
Le #435222
Nicolas MICHEL
Du moins sur mon 10.4.8 client ça fonctionne.

Parce que tu as installé les outils d'admin serveur, donc tu as ce
dossier, sinon, tu n'auras pas cette commande.

Si tu veux un truc universel, prends ça :

/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Supp
ort/networksetup

Là, c'est présent sur les machines qui ont le client Remote Desktop
installé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nicolas.MICHEL
Le #435221
Laurent Pertois
Nicolas MICHEL
[...]

Ah, ok, merci pour la précision :)
--
Nicolas

laurent.pertois
Le #435220
Nicolas MICHEL
Ah, ok, merci pour la précision :)

De rien, tu vas piocher dans un dossier qui s'appelle serversetup et tu
utilises une commande appelée serversetup ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Yannick
Le #435218
On 28 fév, 18:34, (Laurent Pertois)
wrote:
Nicolas MICHEL
Ah, ok, merci pour la précision :)

De rien, tu vas piocher dans un dossier qui s'appelle serversetup et tu
utilises une commande appelée serversetup ;-)

Merci également, ces commandes vont m'etre rudement pratique.

J'utilise ARD depuis pas mal de temps, mais encrouté dans mes vieilles
habitudes de ANA, je ne m'etais même pas rendu compte de la puissance
qu'il pouvait avoir.

Donc merci :-)

Cordialement

--
Yannick

laurent.pertois
Le #435217
Yannick
J'utilise ARD depuis pas mal de temps, mais encrouté dans mes vieilles
habitudes de ANA, je ne m'etais même pas rendu compte de la puissance
qu'il pouvait avoir.

Ah ben tu n'es pas le premier, rassure-toi :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES