Renvoi d'informations en fonction d'un calcul

Le
Yves_Lyon
BONJOUR,
A partir d'une requete, j'ai calculé 4 valeurs dans 4 champs différents.
Champ1
Champ2
Champ3
Champ4
si les 4 champs sont >ou=à 5 je doit afficher dans un champ5 la valeur
EPREUVE VALIDEE. sinon si un seul champ est < 5 : ECHEC
Merci d'avance
Le Méruvien
Le #18423311
bonjour Yves, apres mise a jour du champ 4, tu met:
if (champ1 + champ2 + champ3 + champ4) >= 20 then
champ5 = "valide"
else
champ5 = "non valide"
end if

roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Yves_Lyon" news:
[...]

Le #18423381
Bonjour Roger
Merci de ta réponse aussi rapide (je me suis mal exprimé) mais avec la somme
sa marchait bien; ici si seulement un des champs est < à 5 meme si la somme
est > à 20 champ 5 "non valide"
Yves

"Le Méruvien" a écrit :

> [...]

> si les 4 champs sont >ou=à 5 je doit afficher dans un champ5 la valeur
> EPREUVE VALIDEE. sinon si un seul champ est < 5 : ECHEC

Le Méruvien
Le #18423481
ah ben oui, ça change tout! mais rien n'est perdu!
essaie ça!
dans ta procedure apres maj de champ4 tu met:
Private Sub champ4_AfterUpdate()
dim A as integer
a=0
if champ1>5 then A=1
if champ2>5 then A=A+1
if champ3>5 then A=A+1
if champ4>5 then A=A+1
if A=4 then champ5="valide" else champ5="echec"
end sub
ça devrai marcher, mais attention, ça t'oblige a saisir une donnée dans le
champ4,
roger
--

"Le Méruvien" a écrit :

[...]

"Yves_Lyon" de
> [...]
> si les 4 champs sont >ou=à 5 je doit afficher dans un champ5 la valeur
> EPREUVE VALIDEE. sinon si un seul champ est < 5 : ECHEC

Yves_Lyon
Le #18424951
Ta procédure fonctionne bien et j'ai remplacé le 5 par 49 et j'ai bien le
message qui s'affiche dans le champ5 "valide ou echec".mais le soucis c'est
que les champs1.2.3.4 ne sont pas saisies ils proviennent de calculs plus
complexes et le champ4 n'est pas forcement mis à jour si nous changeons par
exemple le résultat du calcul du champ2 voir du champ3 voir du champ1.
C'est pour une compétition de natation synchronisée je suis bénévole et je
voulais automatisée la procédure de validation de cette compétition où les
notes peuvent changer.
Merci d'avance
Yves

"Le Méruvien" a écrit :

> [...]

> somme
> sa marchait bien; ici si seulement un des champs est < à 5 meme si la

Le Méruvien
Le #18424941
ah oui, ben finalement tu va tout me dire !! :-)
ben essaye de mettre cette formule a la propriétée "sur activation" ou sur
ouverture du formulaire !

--

"Le Méruvien" a écrit :

> [...]

> somme
> sa marchait bien; ici si seulement un des champs est < à 5 meme si la

Yves_Lyon
Le #18426981
Désolé Roger
j'avais une idée en tête elle a évoluée et j'avais des difficultés à
l'exprimer:
j'ai fait fonctionner ta formule avec un bouton, mais maintenant je vais
essayer avec sur activation
Merci encore de ta patience
Yves