reorganisation d'un fichier

2 réponses
Tahar
--0-1674277902-1202297789=:23672
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander s'il est possible de réorganiser et trier le contenu d'un fichier en colonne en se basant sur le fait d'avoir un champs vide.

Je m'explique j'ai un fichier organisé en colonne avec tab comme séparateur, je voudrais faire un tri et éliminer les doublons que je réussi grâce à un sort monfichier | uniqu > nuoveaufichier

Sauf que au niveau de ma deuxième colonne j'ai certains champs qui sont vides et je voudrais éliminer toutes les lignes dont le second champs est vide.

Voici un exemple de mon fichier

utilisateur1 password1
utilisateur1
aaa@bc.d password5
bb@cd.com motdepasse51
ddd@gg.com
qd@g.net
lk@mql.com motdepasse10

etc..... j'ai à peu près 40 000 lignes de ce genre est ce que je peux éliminer toutes les lignes qui n'ont pas de mot de passe ?

merci pour votre aide.

--0-1674277902-1202297789=:23672
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour&nbsp; à tous,<br><br>Je voudrais vous demander s'il est possible de réorganiser et trier le contenu d'un fichier en colonne en se basant sur le fait d'avoir un champs vide.<br><br>Je m'explique j'ai un fichier organisé en colonne avec tab comme séparateur, je voudrais faire un tri et éliminer les doublons que je réussi grâce à un sort monfichier | uniqu &gt; nuoveaufichier <br><br>Sauf que au niveau de ma deuxième colonne j'ai certains champs qui sont vides et je voudrais éliminer toutes les lignes dont le second champs est vide.<br><br>Voici un exemple de mon fichier<br><br>utilisateur1&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; password1<br>utilisateur1&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; <br>aaa@bc.d&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; password5<br>bb@cd.com &nbsp;&nbsp; motdepasse51<br>ddd@gg.com&nbsp;&nbsp; <br>qd@g.net&nbsp;&nbsp; <br>lk@mql.com&nbsp;&nbsp; motdepasse10<br><br>etc..... j'ai à peu près 40 000 lignes de ce genre est ce que je peux éliminer toutes les lignes qui n'ont pas de
mot de passe ?<br><br><br>merci pour votre aide.<br>
--0-1674277902-1202297789=:23672--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Thibaut Paumard
Le 6 févr. 08 à 12:36, Tahar a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander s'il est possible de réorganiser et trier
le contenu d'un fichier en colonne en se basant sur le fait d'avoir
un champs vide.
[...]
Sauf que au niveau de ma deuxième colonne j'ai certains champs qui
sont vides et je voudrais éliminer toutes les lignes dont le second
champs est vide.

Tu dois pouvoir éliminer (grep -v) toutes les lignes qui finissent
par tab ou qui contiennent deux tab de suite (selon que la deuxième
colonne est la dernière ou non).

Cordialement, Thibaut.
Jacques L'helgoualc'h
Tahar a écrit, mercredi 6 février 2008, à 12:36 :
Bonjour à tous,

bonjour.

Je voudrais vous demander s'il est possible de réorganiser et trier le
contenu d'un fichier en colonne en se basant sur le fait d'avoir un
champs vide.

Je m'explique j'ai un fichier organisé en colonne avec tab comme
séparateur, je voudrais faire un tri et éliminer les doublons que je
réussi grâce à un sort monfichier | uniq > nuoveaufichier

ou « sort -u »...

Sauf que au niveau de ma deuxième colonne j'ai certains champs qui
sont vides et je voudrais éliminer toutes les lignes dont le second
champs est vide.

Voici un exemple de mon fichier

Je remplace les espaces consécutifs par un TAB, et la ligne
n'a pas de TAB.

utilisateur1 password1
utilisateur1
password5
motdepasse51

motdepasse10

~ $ awk -F't' ' !nb[$0]++ && $2 != "" ' <data
utilisateur1 password1
password5
motdepasse51
motdepasse10

élimine les doublons (complets) et ceux dont le mot de passe est vide ou
absent. Mais on pourrait aussi refuser les lignes avec le même premier
champ qu'une précédente : !nb[$1]++

merci pour votre aide.

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact