"réorganiser les icones par" pour les fichiers audio

5 réponses
Hueyduck
Bonsoir à tous,

Quand on veut réorganiser par ordre de date de modif les fichiers
contenus dans un dossier, c'est facile: Clic droit/réoganiser les icones
par/ derniere modif

Mais s'il y a des fichier audio (mp, wave...) dans le dossier où l'on se
trouve, windows prend l'initiative de de plus proposer que des
classements par les atributs figurant dans les tags internes des
fichiers (artiste, titre, album, année).

Comment faire pour que windows propose les mêmes options de classements
pour tous les fichiers?

Merci pour votre aide.

Huey

5 réponses

GG
Comment faire pour que windows propose les mêmes options de
classements pour tous les fichiers?

Vous avez essayé de supprimer l'association au mediaplayer
pour tester ?
--
Cordialement.
GG.
Hueyduck
GG a écrit :
Comment faire pour que windows propose les mêmes options de
classements pour tous les fichiers?

Vous avez essayé de supprimer l'association au mediaplayer
pour tester ?

MErci pour votre réponse.
Mais Oui. Associé à VLC, par exemple. Ca ne change malheureusement rien.

Huey
Gloops
Hueyduck a écrit, le 12/10/2010 23:03 :
Bonsoir à tous,

Quand on veut réorganiser par ordre de date de modif les fichiers
contenus dans un dossier, c'est facile: Clic droit/réoganiser les ico nes
par/ derniere modif

Mais s'il y a des fichier audio (mp, wave...) dans le dossier où l'on se
trouve, windows prend l'initiative de de plus proposer que des
classements par les atributs figurant dans les tags internes des
fichiers (artiste, titre, album, année).

Comment faire pour que windows propose les mêmes options de classemen ts
pour tous les fichiers?

Merci pour votre aide.

Huey

Bonsoir,

En affichant en mode détail, on peut faire un clic droit sur les entê tes
de colonnes, pour obtenir une liste des colonnes disponibles.

En cliquant sur "Date de modification", on active la coche devant.

On obtient ainsi une colonne qui porte ce nom, et il suffit de cliquer
sur cette entête de colonne pour trier selon ce critère.

D'ailleurs ensuite, une fois de retour en mode miniatures, le clic droit
suivi de "réorganiser les icônes par" propose la date de modification .
Hueyduck
Gloops a écrit :

En affichant en mode détail, on peut faire un clic droit sur les entêtes
de colonnes, pour obtenir une liste des colonnes disponibles.

En cliquant sur "Date de modification", on active la coche devant.

On obtient ainsi une colonne qui porte ce nom, et il suffit de cliquer
sur cette entête de colonne pour trier selon ce critère.

D'ailleurs ensuite, une fois de retour en mode miniatures, le clic droit
suivi de "réorganiser les icônes par" propose la date de modification.

Merci pour ta réponse, Gloops.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas.
En mode "détail", les colones sont "duration, artiste, titre de l'album,
année et numéro de piste".
Dans "choisir les détails", je n'ai rien qui m'intéresse. Que des champs
trouvés habituellement dans les id3.

Juste pour être sûr que mon problème ne conerne pas uniquement ma
configuration, quelqu'un ici pourrait-il me dire s'il peut, lui, classer
des fichiers audio par date de dernière modif?

Il faut juste un dossier ouvert avec une majorité de fichier audio. Si
les options de classement sont chez vous les mêmes que pour d'autres
fichiers, ça m'évitera de me battre contre des moulins à vent :))

Huey
Hueyduck
Hueyduck a écrit :
Bonsoir à tous,

Quand on veut réorganiser par ordre de date de modif les fichiers
contenus dans un dossier, c'est facile: Clic droit/réoganiser les icones
par/ derniere modif

(...)
Comment faire pour que windows propose les mêmes options de classements
pour tous les fichiers?

Je vous rapporte une réponse obtenue dans un forum anglophone:

- cliquer droit sur le dossier contenant les fichiers audio qu'on veut
classer.
- propriétés
- onglet "personnaliser"
- changer "musique" en "Documents" par le menu déroulant de la première
case ("quels type de dossier voulez-vous?").

Les attributs disponibles par le menu contextuels ne reviennent pas au
réglage satndard tout seuls malheureusement. Mais les attributs
standards réapparaissent dans "affichage/choisir les détails".
Il suffit alors de sélectionner manuellement les attributs qu'on veut
voir apparaitre dans le menu contextuel du dit dossier.

Voilou.

Huey