[REPAR D'AUTORISATIONS] c'est quoi ça?

Le
GEKO4
Tropicalités à tou(te)s

Tentant de réparer mon soucis de "non veille profonde automatique"
(alors que ça marchait avant la MAJ en 10.5.7), je commence par réparer
les autorisations, au cas ou.

Et là, s'affiche un listing assez long de trucs réparés, mais au milieu
du listing, ceci m'interpelle:

ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad » a été modifié et ne
sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/R
esources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « sbin/umount » a été modifié et ne sera pas
réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « bin/rcp » a été modifié et ne sera pas
réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/quota » a été modifié et ne sera
pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/rlogin » a été modifié et ne sera
pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/rsh » a été modifié et ne sera pas
réparé.

Heu c'est quoi tout ça, svp?
Quelqu'un sait?

Sachant que je ne me souviens pas avoir déjà eu ce genre de fichiers
"modifiés et donc non réparables/réparés", c'est bien la première fois.

Est-ce grave?

Merci d'avance

--
Mon blog photo: http://www.virusphotoblogs.com/jmg/index.php?x=browse
anneleguennec

Sachant que je ne me souviens pas avoir déjà eu ce genre de fichiers
"modifiés et donc non réparables/réparés", c'est bien la première fois.

Grosso merdo, c'est apparu avec la 10.5, donc vieux de plus de 18 mois.

tu laissas tomber, c'est juste un bug cosmétique.

Est-ce grave?

même apple dit que non. Quelqu'un te renverra vers la KB qui va bien,
là, j'ai faim. Désolée.
GEKO4
Le #19357571
Anne

même apple dit que non. Quelqu'un te renverra vers la KB qui va bien,
là, j'ai faim. Désolée.

Ha merci, Anne, et désolé d'avoir occasioné un retard dans ta
sustentation matinale donc! ;)

En fait, j'ai donc réparé les autorisations qui voulaient bien, j'ai
rebooté, j'ai relancé la vérif pour voir, et plus rien n'est apparu,
donc je suppose qu'en effet, tout est ok maintenant!.

Merci again!

--
Mon blog photo: http://www.virusphotoblogs.com/jmg/index.php?x=browse
pdorange
Sachant que je ne me souviens pas avoir déjà eu ce genre de fichiers
"modifiés et donc non réparables/réparés", c'est bien la première fois.

Est-ce grave?

C'est même super grave, ta bécane est foutu. Envoi la moi par la poste.

--
Pierre-Alain Dorange