repar OE ou réinstall ?

mOmO
bonjour,

ma config:
XP sp2 à jour
IE/OE à jour
OE QF 1.19.2
kerio 2.1.5
McAfee en scan de fond uniquement
office 2003, mais Oulook jamais installé

pas d'autre navigateur ou courrielleur installé
(jamais depuis ré-install de XP sur nouveau disque)

mon problème:
j'ai des dysfonctionnement mineurs (non bloquants) dans OE:

- OE-QF, même après désinstall, redémarrage, ré-install refuse
l'accentuation des caractères ( *gras* , /italique/ ), à la lecture des
news, je vois les " * " et les " / "
les smileys fonctionnent (en texte brut seulement, alors que "ignorer
les HTML" n'est pas coché),
la coloration fonctionne
mais, certains messages en HTML s'affichent avec la police par défaut
alors que c'est en couleur
(j'ai une fraction de seconde pour le voir avant que QF ne corrige)

- certains scripts HTML fonctionnent mal (même avec QF désactivé ou
fermé)
en particulier les défilements de panoramiques ou les chûtes de neige
(c'est de saison pourtant)

j'ai fais une réparation avec le zoutil à scraper :
- réinscriptions IE & OE au registre
- réinscription des DLL
puis désinstall-ré-ré-install de OE-QF

pareil, rien de changé

je m'apprête à ré-installer IE/OE (procédure Technicland)
et j'ai 2 questions

- puis utiliser le CD de XP-SP2 au lieu de télécharger les 100 giga
et, est-il déjà décompressé quelque part sur mon disque dur?

- est-ce bien nécessaire tout ça ?
yaurait-y pas un truc que je dois juste cocher ou décocher qq part ?
(merci de prendre en compte mon atavisme natal)

merci d'avoir tout lu (toujours aussi bavard)
merci pour vos conseils
et bonnes fêtes à tous
(j'ai commandé un IE/OE tout neuf à Perno -el)

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré...

bonjour,

Bonjour momo,

[...]
[...]

À mon avis, tu as juste un problème de paramétrage.... mais faut mettre la
souris dessus !

Déjà, pour les messages en HTML et le problème de lecture des scripts, il
faut que tu coches 'Ignorer message HTML' que tu choisisses 'Zone Internet'
dans l'onget 'Sécurité' des 'Options' d'OE.

Vérifie également que ton codage est correct, une mauvaise coche quelque
part comme 'Utiliser le codage par défaut' dans les 'Paramètres
internationnaux' peut avoir des effets pervers.
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

Bien sûr, 'Lire tous les messages en texte clair', 'Bloquer les images et
autres contenus externes...' doivent être décochés mais ça doit déjà être
bon chez toi..... enfin, essaie déjà les trucs ci-dessus

merci d'avoir tout lu (toujours aussi bavard)
merci pour vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mOmO
Mécé Luc Katapoté :

Bonjour momo,

bonjour Luc,

À mon avis, tu as juste un problème de paramétrage.... mais faut
mettre la souris dessus !

j'aimerai bien,
surtout que si c'est ça, ça ne sert à rien de ré-installer

Déjà, pour les messages en HTML et le problème de lecture des
scripts, il faut que tu coches 'Ignorer message HTML' que tu
choisisses 'Zone Internet' dans l'onget 'Sécurité' des 'Options' d'OE.

de ce côté là, je suis "blindé", ou plutôt "déblindé",
mes sécurités sont réglées assez bas, et les dysfonctionnement de
scripts ne sont pas permanents, un coup ça veut, un coup ça veut pas!
ya que l'ouverture des P.J. qui est interdite
(j'ai le clic compulsif, comme dit Jceel)

[...]

je suis bien comme a dit le monsieur

[...]

ben merci, j'ai refait une vérif, mais ce coup-ci j'avais tout bon
(ce qui n'est pas toujours le cas !)

merci d'avoir tout lu (toujours aussi bavard)
merci pour vos conseils

Padkoi
messie messie

merci Luc