Réparation de Windows XP Home

11 réponses
Denis Chassé
J'ai un problème qui me complique la vie.

Je dois faire la réparation d'une installation Windows XP Home. Le hic c'est
que le processus de réparation me demande le mot de passe pour
l'administrateur. Je suis pas mal certain de ne pas avoir donné de mot de
passe à l'administrateur.

Est-ce que ce mot de passe à entrer serait celui par défaut?

Si oui quel est ce mot de passe?

J'ai essayé plusieurs mots de passes à date. "admin","password"...

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
carnoli
Denis Chassé wrote:
J'ai un problème qui me complique la vie.

Je dois faire la réparation d'une installation Windows XP Home. Le
hic c'est que le processus de réparation me demande le mot de passe
pour l'administrateur. Je suis pas mal certain de ne pas avoir donné
de mot de passe à l'administrateur.

Est-ce que ce mot de passe à entrer serait celui par défaut?

Si oui quel est ce mot de passe?

J'ai essayé plusieurs mots de passes à date. "admin","password"...

Merci de votre aide.

Avez-vous tout simplement de valider sans rien mettre quand la demande
vous est faite ?
--
Alain

Didier [MVP]
"Denis Chassé" a écrit dans le message de news:
%
J'ai un problème qui me complique la vie.

Je dois faire la réparation d'une installation Windows XP Home. Le hic
c'est que le processus de réparation me demande le mot de passe pour
l'administrateur. Je suis pas mal certain de ne pas avoir donné de mot de
passe à l'administrateur.

Est-ce que ce mot de passe à entrer serait celui par défaut?

Si oui quel est ce mot de passe?

J'ai essayé plusieurs mots de passes à date. "admin","password"...

Merci de votre aide.

Bonjour Denis,

La réparation à la première demande alors, celle pour les pro, si il n'y
avait pas de mdp à l'installation alors vous validez à vide.
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Denis Chassé a pris la peine d'écrire ce qui suit :
J'ai un problème qui me complique la vie.

Je dois faire la réparation d'une installation Windows XP Home. Le
hic c'est que le processus de réparation me demande le mot de passe
pour l'administrateur. Je suis pas mal certain de ne pas avoir donné
de mot de passe à l'administrateur.

Est-ce que ce mot de passe à entrer serait celui par défaut?

Si oui quel est ce mot de passe?

J'ai essayé plusieurs mots de passes à date. "admin","password"...

Et tu n'as pas eu la curiosité de ne rien entrer du tout ?
Car c'est çà, par défaut le password du compte admin sous XP HOME est vide,
car il n'est jamais demandé lors de l'installation de XP HOME (ce qui est
une absurdité!)

ATTENTION : quand je dis que le password est vide, cela signifie qu'il
contient 0 caractères, et non pas que ce mot de passe est constitué des
lettres "v", "i", "d", "e" !!!
Je le précise car j'ai déjà vu le cas !!! :-)
C'est comme Homer Simpson qui lit sur l'écran de son PC :
To start, Press any key!
et qui répond :
Where is "any" key ?
http://www.bellamyjc.org/download/wav/simpsons/homer_to_%20start.wav
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Denis Chassé
Au moins mon problème fait l'unanimité <s>.

J'avais essayé vide mais ca ne fonctionne pas.

Je devrais peut-être passer au plan 2.

J'avais fait une copie (relativement récente) de la base de registre. Si
j'installe XP Home et qu'ensuite je remplace la base de registre par ma
copie est-ce que je retrouverai mon ordinateur à son état presqu'orgiginal?

Est-ce que plutôt que d'installer XP Home je pourrais installer XP Pro et
remplacer la base de registe et obtenir le même résultat?%

"carnoli" a écrit dans le message de
news:%
Denis Chassé wrote:
J'ai un problème qui me complique la vie.

Je dois faire la réparation d'une installation Windows XP Home. Le
hic c'est que le processus de réparation me demande le mot de passe
pour l'administrateur. Je suis pas mal certain de ne pas avoir donné
de mot de passe à l'administrateur.

Est-ce que ce mot de passe à entrer serait celui par défaut?

Si oui quel est ce mot de passe?

J'ai essayé plusieurs mots de passes à date. "admin","password"...

Merci de votre aide.

Avez-vous tout simplement de valider sans rien mettre quand la demande
vous est faite ?
--
Alain

Denis Chassé
Informations supplémentaires que je n'avais pas mentionnées.

Ce qui suit se fait au niveau du DOS (console de commande)

Après avoir choisi "R" sur le clavier pour réparer, l'installateur de
Windows me demande sur quelle partition sera faite cette réparation. Après
avoir choisi la bonne partition il me demande le mot de passe

Si je n'entre rien (vide) comme mot de passe je reviens à la console de
commande et plus rien ne se passe. Y aurait-il une autre façon d'entrer
vide comme mot de passe?

J'avais déjà eu à réinstaller XP Home et aucun mot de passe ne m'avait été
demandé. Je crois que lors de cette autre réparation il devait avoir plus
de fichiers endommagés. Peut-être que pour cette réinstallation il suffirait
d'effacer des fichiers afin que XP fasse la réparation sans me demander de
mot de passe.

Est-ce que ce serait possible d'y arriver? Si oui quels fichiers devraient
être effacés?

"carnoli" a écrit dans le message de
news:%
Denis Chassé wrote:
J'ai un problème qui me complique la vie.

Je dois faire la réparation d'une installation Windows XP Home. Le
hic c'est que le processus de réparation me demande le mot de passe
pour l'administrateur. Je suis pas mal certain de ne pas avoir donné
de mot de passe à l'administrateur.

Est-ce que ce mot de passe à entrer serait celui par défaut?

Si oui quel est ce mot de passe?

J'ai essayé plusieurs mots de passes à date. "admin","password"...

Merci de votre aide.

Avez-vous tout simplement de valider sans rien mettre quand la demande
vous est faite ?
--
Alain

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Denis Chassé a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Informations supplémentaires que je n'avais pas mentionnées.

Ce qui suit se fait au niveau du DOS (console de commande)
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

Il n'y a pas un quart de poil de pouïème d'octet de DOS dasn ce qui
s'appelel la "Console de récupération"

Après avoir choisi "R" sur le clavier pour réparer, l'installateur de
Windows me demande sur quelle partition sera faite cette réparation.
Après avoir choisi la bonne partition il me demande le mot de passe

Si je n'entre rien (vide) comme mot de passe je reviens à la console
de commande et plus rien ne se passe.
Donc tout est OK !!!!!

Que veux-tu qu'il se passe ?
Tu te trouves alors dans un "shell" en mode texte, lequel attend que tu lui
tapes une des commandes autorisées :
ATTRIB, DIR, CHKDSK, FIXMBR, MAP, LOGON, ....
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

Y aurait-il une autre façon
d'entrer vide comme mot de passe?
?????????????

Mais c'est tout bon, il n'y a rien d'autre à faire !

J'avais déjà eu à réinstaller XP Home et aucun mot de passe ne
m'avait été demandé.
Pour l'ouverture de la CDR, SI, obligatoirement !

Il n'y a pas demande de mot de passe SEULEMENT SI on a modifié la BDR au
préalable :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd

MAIS je crois que comme BEAUCOUP d'autres utilisateurs, tu fais une
CONFUSION entre
RÉCUPÉRATION
et
RÉPARATION !

La CDR ne sert pas à restaurer ou réparer Windows !
Mais seulement à "récupérer" certaines données (p.ex. des copies de la base
de registre), à activer/désactiver certains services, à corriger des
erreurs disque, ...

Pour RÉPARER Windows (= le réinstaller sans perte de l'existant), la manip
est différente :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
(et çà n'a rien à voir avec la CDR)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Ypoons

[...]
C'est comme Homer Simpson qui lit sur l'écran de son PC :
To start, Press any key!
et qui répond :
Where is "any" key ?
http://www.bellamyjc.org/download/wav/simpsons/homer_to_%20start.wav
;-)

Ben... elle est là ! Vous l'avez pas, vous ?
http://cjoint.com/?ckntHN1GZt

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Denis Chassé
Merci Jean-Claude pour la clarification.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :%,
Denis Chassé a pris la peine d'écrire ce qui suit :
J'ai un problème qui me complique la vie.

Je dois faire la réparation d'une installation Windows XP Home. Le
hic c'est que le processus de réparation me demande le mot de passe
pour l'administrateur. Je suis pas mal certain de ne pas avoir donné
de mot de passe à l'administrateur.

Est-ce que ce mot de passe à entrer serait celui par défaut?

Si oui quel est ce mot de passe?

J'ai essayé plusieurs mots de passes à date. "admin","password"...

Et tu n'as pas eu la curiosité de ne rien entrer du tout ?
Car c'est çà, par défaut le password du compte admin sous XP HOME est
vide, car il n'est jamais demandé lors de l'installation de XP HOME (ce
qui est une absurdité!)

ATTENTION : quand je dis que le password est vide, cela signifie qu'il
contient 0 caractères, et non pas que ce mot de passe est constitué des
lettres "v", "i", "d", "e" !!!
Je le précise car j'ai déjà vu le cas !!! :-)
C'est comme Homer Simpson qui lit sur l'écran de son PC :
To start, Press any key!
et qui répond :
Where is "any" key ?
http://www.bellamyjc.org/download/wav/simpsons/homer_to_%20start.wav
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

kukrapok
Denis Chassé a écrit le 11/02/2007 à 15h36 :
Merci Jean-Claude pour la clarification.

"Jean-Claude BELLAMY" a
écrit dans le
message de news:
Dans le message :%,
Denis Chassé a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
J'ai un problème qui me complique la vie.

Je dois faire la réparation d'une installation Windows XP Home. Le
hic c'est que le processus de réparation me demande le mot de passe
pour l'administrateur. Je suis pas mal certain de ne pas avoir donné
de mot de passe à l'administrateur.

Est-ce que ce mot de passe à entrer serait celui par défaut?

Si oui quel est ce mot de passe?

J'ai essayé plusieurs mots de passes à date.
"admin","password"...

Et tu n'as pas eu la curiosité de ne rien entrer du tout ?
Car c'est çà, par défaut le password du compte admin sous
XP HOME est
vide, car il n'est jamais demandé lors de l'installation de XP HOME (ce
qui est une absurdité!)

ATTENTION : quand je dis que le password est vide, cela signifie qu'il
contient 0 caractères, et non pas que ce mot de passe est
constitué des
lettres "v", "i", "d", "e" !!!
Je le précise car j'ai déjà vu le cas !!! :-)
C'est comme Homer Simpson qui lit sur l'écran de son PC :
To start, Press any key!
et qui répond :
Where is "any" key ?
http://www.bellamyjc.org/download/wav/simpsons/homer_to_%20start.wav
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

bonjour,

quand vous dites,que tout reste intact apres la réinstale sans formater,est ce que ca comprend les dossier de boulot photos etc?

merci de votre reponse car j'ai le meme soucis
kukrapok
Denis Chassé a écrit le 08/02/2007 à 05h14 :
J'ai un problème qui me complique la vie.

Je dois faire la réparation d'une installation Windows XP Home. Le hic
c'est
que le processus de réparation me demande le mot de passe pour
l'administrateur. Je suis pas mal certain de ne pas avoir donné de mot
de
passe à l'administrateur.

Est-ce que ce mot de passe à entrer serait celui par défaut?

Si oui quel est ce mot de passe?

J'ai essayé plusieurs mots de passes à date.
"admin","password"...

Merci de votre aide.

.reinstaler xp en reparant comme dit plus haut n'efface t il pas les dossier persos?

merci
1 2