réparation fibre optique

DenisG
Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de NG spécifique à la fibre optique, s'il y en a un,
désolé et merci de me l'indiquer.

Dans le lycée où je suis (un peu) admin réseau, les batiments sont
reliés par fibre optique mais les arrivées dans les locaux de brassage
se font dans des boitiers qui ferment mal (couvercle pas adapté), voir
ftp://denisg.fr.to/fo-couvercle.jpg et ftp://denisg.fr.to/fo-couvercle2.jpg

De plus les fibres sont dénudées sur 15 ou 20 cm avant les connecteurs
et frottent sur le couvercle, ce qui fait que si on ouvre deux ou trois
fois le couvercle, on finit par abimer voire casser la fibre, voir
ftp://denisg.fr.to/fo-cassee.jpg

On en a ainsi 3 de cassées et je cherche une société qui saurait réparer
ça, mais je n'en trouve pas. Je suis en région parisienne.

Quelqu'un peut-il m'indiquer des adresses SVP ?

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

rejoc
[...]

rérarer une fibre veut dire ici : la couper proprement avant la cassure

et remettre un connecteur. Normalement, n'importe quel poseur de fibre
doit pouvoir le faire (s'il reste suffisament de fibre isolée -- cassure
pas trop proche de l'arrivée des fibres).

Et essayez d'en profiter pour changer les tiroirs optiques, il en existe
qui assurent une protection complète de la fibre jusqu'au connecteur et
qui ne présentent à l'exterieur, que les connecteurs et qui se montent
sur les rails que vous avez. Désolé, je n'ai pas référence sous la main.
Vous pourrez aussi trouver des boitiers muraux...

DenisG
[...]

Ben justement on a demandé à plusieurs mais aucun ne fait ça...

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

seedapple
[...]

Bonjour,

Nexans fais ça très bien pour du 19"

http://www.nexans.ch

http://e-service.nexans.com/eservice/DirectToFamily.nx?OID=-536929338&CZ=Switzerland&language=fr_CH

ou

http://e-service.nexans.com/eservice/DirectToFamily.nx?OID=-536929342&CZ=Switzerland&language=fr_CH
http://e-service.nexans.com/eservice/DirectToFamily.nx?OID=-536929343&CZ=Switzerland&language=fr_CH

@+

DenisG

[...]

Salut

Merci pour les liens, je vais leur demander ce qu'ils peuvent faire pour
nous.

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

JPaul
Dans le post :436dd88f$0$16715$,
rejoc nous a dit :

[...]

Belle démonstration de "comment gaspiller l'argent du contribuable"
quand je vois une installation de "mer*e" pareille, avec du matèriel de
cette gamme de prix :-(

Comme d'hab, on passe le marché "au moins disant" et on vote des budjets
ensuite pour remettre aux normes. Consternant :-(

--
JPaul