réparation sous garantie

8 réponses
Mathieu
Bonjour à tous,

Une petite question à vous poser ....

Je dois récupérer un véhicule réparé dans le cadre d'une garantie.
Quel justificatif attestant des pièces changées dois je demander au
garagiste ?

Vous en remerciant

Mathieu

8 réponses

Marc-Antoine
Je répond à Mathieu qui a écrit :
Bonjour à tous,

Une petite question à vous poser ....

Je dois récupérer un véhicule réparé dans le cadre d'une garantie.
Quel justificatif attestant des pièces changées dois je demander au garagiste
?

Vous en remerciant

Mathieu

La facture. Non ?
Normalement le garagiste devrait fournir une facture, même d'un montant
nul. J'ai fais faire 2 interventions pourtant bénignes et une facture
m'a, à chaque fois, été fournie.

--
Marc-Antoine
Colonel Kilgore
Mathieu a formulé la demande :
Bonjour à tous,

Une petite question à vous poser ....

Je dois récupérer un véhicule réparé dans le cadre d'une garantie.
Quel justificatif attestant des pièces changées dois je demander au garagiste
?

Vous en remerciant

Mathieu

Pourquoi faire ?
omega
"Mathieu" a écrit dans le message de
news:4d2cb23f$0$5389$
Bonjour à tous,

Une petite question à vous poser ....

Je dois récupérer un véhicule réparé dans le cadre d'une garantie.
Quel justificatif attestant des pièces changées dois je demander au
garagiste ?

Vous en remerciant

Mathieu

bonsoir

tu es en droit de réclamer les pièces usagées qui ont êtes changées
mais la réponse du concessionnaire va être celle ci : je suis désole je
vais vous les montrer mais je dois les renvoyer a l usine pour être
remboursé de mon intervention sur votre véhicule

cordialement
Mathieu
"Colonel Kilgore" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iginnp$r58$

Mathieu a formulé la demande :
Bonjour à tous,

Une petite question à vous poser ....

Je dois récupérer un véhicule réparé dans le cadre d'une garantie.
Quel justificatif attestant des pièces changées dois je demander au
garagiste ?

Vous en remerciant

Mathieu

Pourquoi faire ?

Pour faire repartir la garantie de 2 ans sur les pièces changées
Pour me couvrir en cas de revente du véhicule
Raminagrobis
Le 12/01/2011, Mathieu a supposé :

"Colonel Kilgore" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iginnp$r58$

Mathieu a formulé la demande :
Bonjour à tous,

Pourquoi faire ?
Pour faire repartir la garantie de 2 ans sur les pièces changées
Pour me couvrir en cas de revente du véhicule

Ta marque a des conditions spéciales à ce sujet?
Parce qu'en général, la garantie est héritée.
Si tu avais 3 ans de garantie et qu'il te reste 2 semaines, les
nouvelles pièces sont garanties 2 semaines.
essomba84
On 12/01/2011 04:41, omega wrote:

tu es en droit de réclamer les pièces usagées qui ont êtes changées
mais la réponse du concessionnaire va être celle ci : je suis désole je
vais vous les montrer mais je dois les renvoyer a l usine pour être
remboursé de mon intervention sur votre véhicule

même chose pour les pièces en échange standard: l'ancienne doit être
renvoyée chez le fabriquant de la nouvelle
Colonel Kilgore
Mathieu avait prétendu :

Pourquoi faire ?

Pour faire repartir la garantie de 2 ans sur les pièces changées

Ce n'est pas pas possible.
La garantie porte sur le véhicule, pas sur les pièces.

Et le seul cas de prolongation de cette garantie, serait de la durée de
son immobilisation, s'il y a lieu.

Il n'y a pas de de "nouvelle garantie" pour les interventions sous
garantie. Relisez bien le contrat, vous verrez.

Pour me couvrir en cas de revente du véhicule

Inutile.
JCL
omega avait écrit le 12/01/2011 :

tu es en droit de réclamer les pièces usagées qui ont êtes changées
mais la réponse du concessionnaire va être celle ci : je suis désole je
vais vous les montrer mais je dois les renvoyer a l usine pour être
remboursé de mon intervention sur votre véhicule

Je ne pense pas; il conserve les pièces défectueuses dans le cadre de
la garantie.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants