Réparation, suppression et nettoyage d'entrées d'index?

5 réponses
Plotin
Bonjour à tous,

Mon tout nouveau T61Lenovo cause encore des problèmes. En fait, c'est le
deuxième portable neuf que le Collège me prête et il rencontre peut-être le
même problème de fonctionnement que le premier, même si le disque dur n'est
pas de la même compagnie (Hitachi et Seagate).
Sur le premier portable, j'ai perdu toutes mes données. En fait, tous les
documents se sont évanouis dans la nature... On n'a jamais pu les récupérer.
Sauf que le technicien du Collège affirmait qu'il y avait eu un problème de
dique dur décelé avec chkds. Les entrées d'index avaient été réparées,
supprimées et nettoyées. Ce premier portable roulait avec Windows XP
professionnel. Il avait trois mois d'usure.
On m'a alors redonné un nouveau portable T61 de Lenovo avec le même système,
Windows XP professionnel. Je l'ai depuis deux semaines seulement. Lors d'un
démarrage, le système fige, comme cela était arrivé avec le premier portable
avant la perte de toutes les données. Je lance donc CHKDS pour vérfier si
tout fonctionne bien quant à la structure du fichier, comme je le fais avec
mes trois autres ordinateurs à la maison (tous sous XP familial).
Alors là, le problème surgit, semblable au premier cas de figure. À l'étape
trois de CHKDS, aux descripteurs de sécurité, une série de réparations d'une
entrée d'index avec l'ID de 3000 à 5000 se succèdent à l'écran. Cela prend
dix minutes de réparations et de suppressions d'entrées d'index. Puis,
nettoyage en cours de 3916 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SII et de l'index $SDH du fichier 9. Finalement, nettoyage en cours de 3916
descripteurs de sécurité inutilisés.
Le tout se termine par une Réparation de la copie miroir de la chaîne de
sécurité des descripteurs de sécurité.

Alors quoi? Comment cela se fait-il que deux portables avec la même
configuration système Windows XP professionnel vierge issue d'une image
installée par le technicien en informatique du Collège produisent les mêmes
types d'erreurs sur le disque dur? Est-ce que cela est grave et est-ce que
tout ces problèmes peuvent provenir de l'image système installée par le
technicien sur les portables?

Merci pour votre aide qui sera précieuse pour moi.
GF

5 réponses

Tonio - le Yéti
Plotin nous a écrit dans son message :

Bonjour à tous,

Mon tout nouveau T61Lenovo cause encore des problèmes. En fait, c'est
le deuxième portable neuf que le Collège me prête et il rencontre
peut-être le même problème de fonctionnement que le premier, même si
le disque dur n'est pas de la même compagnie (Hitachi et Seagate).
Sur le premier portable, j'ai perdu toutes mes données. En fait, tous
les documents se sont évanouis dans la nature... On n'a jamais pu les
récupérer. Sauf que le technicien du Collège affirmait qu'il y avait
eu un problème de dique dur décelé avec chkdsk. Les entrées d'index
avaient été réparées, supprimées et nettoyées. Ce premier portable
roulait avec Windows XP professionnel. Il avait trois mois d'usure.
On m'a alors redonné un nouveau portable T61 de Lenovo avec le même
système, Windows XP professionnel. Je l'ai depuis deux semaines
seulement. Lors d'un démarrage, le système fige, comme cela était
arrivé avec le premier portable avant la perte de toutes les données.
Je lance donc CHKDS pour vérfier si tout fonctionne bien quant à la
structure du fichier, comme je le fais avec mes trois autres
ordinateurs à la maison (tous sous XP familial). Alors là, le problème
surgit, semblable au premier cas de figure. À
l'étape trois de CHKDS, aux descripteurs de sécurité, une série de
réparations d'une entrée d'index avec l'ID de 3000 à 5000 se
succèdent à l'écran. Cela prend dix minutes de réparations et de
suppressions d'entrées d'index. Puis, nettoyage en cours de 3916
entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII et de l'index
$SDH du fichier 9. Finalement, nettoyage en cours de 3916
descripteurs de sécurité inutilisés. Le tout se termine par une Réparation
de la copie miroir de la chaîne
de sécurité des descripteurs de sécurité.

Alors quoi? Comment cela se fait-il que deux portables avec la même
configuration système Windows XP professionnel vierge issue d'une
image installée par le technicien en informatique du Collège
produisent les mêmes types d'erreurs sur le disque dur ? Est-ce que
cela est grave et est-ce que tout ces problèmes peuvent provenir de
l'image système installée par le technicien sur les portables?

Merci pour votre aide qui sera précieuse pour moi.
GF

Tu te rappelles ? "On" n'avait pas parlé d'installer un tas de
trucs inutiles et dont on ne savait pas ce qu'ils faisaient...

"Je sais bien qu'il s'agit seulement de petits programmes qui ne
servent qu'à enjoliver le bureau de Windows XP, mais quand on
installe les Widgets de Yahoo est-ce que cela ralentit véritablement
le système ?" (Avait dit l'ami Plotin/GF)

Ce à quoi un mec un peu obtu avait rétorqué (samedi 5 avril 2008 06:21) :
Peut-être pas, mais probablement faire le bordel dans nos appareils ;-)

Plotin
Bonjour,

Ce serait seulement cela? Les quatre widgets yahoo? Pourtant, ils sont
installés sur mes trois autres ordinateurs qui ne produisent pas ce type
d'erreur. Et le premier Lenovo n'a jamais eu aucun Widgets d'installé et il
a eu les mêmes problèmes. Bizarre...
GF

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Plotin nous a écrit dans son message :

Bonjour à tous,

Mon tout nouveau T61Lenovo cause encore des problèmes. En fait, c'est
le deuxième portable neuf que le Collège me prête et il rencontre
peut-être le même problème de fonctionnement que le premier, même si
le disque dur n'est pas de la même compagnie (Hitachi et Seagate).
Sur le premier portable, j'ai perdu toutes mes données. En fait, tous
les documents se sont évanouis dans la nature... On n'a jamais pu les
récupérer. Sauf que le technicien du Collège affirmait qu'il y avait
eu un problème de dique dur décelé avec chkdsk. Les entrées d'index
avaient été réparées, supprimées et nettoyées. Ce premier portable
roulait avec Windows XP professionnel. Il avait trois mois d'usure.
On m'a alors redonné un nouveau portable T61 de Lenovo avec le même
système, Windows XP professionnel. Je l'ai depuis deux semaines
seulement. Lors d'un démarrage, le système fige, comme cela était
arrivé avec le premier portable avant la perte de toutes les données.
Je lance donc CHKDS pour vérfier si tout fonctionne bien quant à la
structure du fichier, comme je le fais avec mes trois autres
ordinateurs à la maison (tous sous XP familial). Alors là, le problème
surgit, semblable au premier cas de figure. À
l'étape trois de CHKDS, aux descripteurs de sécurité, une série de
réparations d'une entrée d'index avec l'ID de 3000 à 5000 se
succèdent à l'écran. Cela prend dix minutes de réparations et de
suppressions d'entrées d'index. Puis, nettoyage en cours de 3916
entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII et de l'index
$SDH du fichier 9. Finalement, nettoyage en cours de 3916
descripteurs de sécurité inutilisés. Le tout se termine par une
Réparation
de la copie miroir de la chaîne
de sécurité des descripteurs de sécurité.

Alors quoi? Comment cela se fait-il que deux portables avec la même
configuration système Windows XP professionnel vierge issue d'une
image installée par le technicien en informatique du Collège
produisent les mêmes types d'erreurs sur le disque dur ? Est-ce que
cela est grave et est-ce que tout ces problèmes peuvent provenir de
l'image système installée par le technicien sur les portables?

Merci pour votre aide qui sera précieuse pour moi.
GF

Tu te rappelles ? "On" n'avait pas parlé d'installer un tas de
trucs inutiles et dont on ne savait pas ce qu'ils faisaient...

"Je sais bien qu'il s'agit seulement de petits programmes qui ne
servent qu'à enjoliver le bureau de Windows XP, mais quand on
installe les Widgets de Yahoo est-ce que cela ralentit véritablement
le système ?" (Avait dit l'ami Plotin/GF)

Ce à quoi un mec un peu obtu avait rétorqué (samedi 5 avril 2008 06:21) :
Peut-être pas, mais probablement faire le bordel dans nos appareils ;-)

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 13 Apr 2008 14:35:44 -0400, "Plotin"
a wroté:

Bonjour,

Ce serait seulement cela? Les quatre widgets yahoo? Pourtant, ils sont
installés sur mes trois autres ordinateurs qui ne produisent pas ce type
d'erreur. Et le premier Lenovo n'a jamais eu aucun Widgets d'installé et il
a eu les mêmes problèmes. Bizarre...
Ne cherche pas, tu perds ton temps.

Amha, c'est probablement un pb de ddur, le mécanisme ou la carte
controleur embarquée.
- J'ai eu le même type de pb avec un 500Go externe full NTFS utilisé
*uniquement* en sauvegarde non nomade. Les indexes MFTqui se vérolent
d'eux-m^mes (en plein transferts de fichiers) rendant le ddur
inacccessible, les volumes ne se montaient même plus. Un CHKDSK répare
bien mais rebelote quelques jours plus tard.
- Avec son échange standard, le même pb s'était révélé au bout d'1
semaine avec une variante: il ne s'allumait plus du tout.
- Le 3 eme tient depuis un mois.

Le ddur a été acheté neuf fin Aout à la FNIC et c'est un Freeagent de
Seagate...

--
VaN.

JOU_PA
houba a exposé le 13/04/2008 :
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 13 Apr 2008 14:35:44 -0400, "Plotin"
a wroté:

Bonjour,

Ce serait seulement cela? Les quatre widgets yahoo? Pourtant, ils sont
installés sur mes trois autres ordinateurs qui ne produisent pas ce type
d'erreur. Et le premier Lenovo n'a jamais eu aucun Widgets d'installé et il
a eu les mêmes problèmes. Bizarre...
Ne cherche pas, tu perds ton temps.

Amha, c'est probablement un pb de ddur, le mécanisme ou la carte
controleur embarquée.
- J'ai eu le même type de pb avec un 500Go externe full NTFS utilisé
*uniquement* en sauvegarde non nomade. Les indexes MFTqui se vérolent
d'eux-m^mes (en plein transferts de fichiers) rendant le ddur
inacccessible, les volumes ne se montaient même plus. Un CHKDSK répare
bien mais rebelote quelques jours plus tard.
- Avec son échange standard, le même pb s'était révélé au bout d'1
semaine avec une variante: il ne s'allumait plus du tout.
- Le 3 eme tient depuis un mois.

Le ddur a été acheté neuf fin Aout à la FNIC et c'est un Freeagent de
Seagate...

peut etre le contributeur est il tombé sur une mauvaise série de disque
dur, tu devrais relever leurs numéros de série si possible.

--
vive les antilles

jean-da
Plotin a écrit le 13/04/2008 à 19h25 :
Bonjour à tous,

Mon tout nouveau T61Lenovo cause encore des problèmes. En fait, c'est le

deuxième portable neuf que le Collège me prête et il
rencontre peut-être le
même problème de fonctionnement que le premier, même si le
disque dur n'est
pas de la même compagnie (Hitachi et Seagate).
Sur le premier portable, j'ai perdu toutes mes données. En fait, tous
les
documents se sont évanouis dans la nature... On n'a jamais pu les
récupérer.
Sauf que le technicien du Collège affirmait qu'il y avait eu un
problème de
dique dur décelé avec chkds. Les entrées d'index avaient
été réparées,
supprimées et nettoyées. Ce premier portable roulait avec Windows
XP
professionnel. Il avait trois mois d'usure.
On m'a alors redonné un nouveau portable T61 de Lenovo avec le
même système,
Windows XP professionnel. Je l'ai depuis deux semaines seulement. Lors d'un
démarrage, le système fige, comme cela était arrivé
avec le premier portable
avant la perte de toutes les données. Je lance donc CHKDS pour
vérfier si
tout fonctionne bien quant à la structure du fichier, comme je le fais
avec
mes trois autres ordinateurs à la maison (tous sous XP familial).
Alors là, le problème surgit, semblable au premier cas de figure.
À l'étape
trois de CHKDS, aux descripteurs de sécurité, une série de
réparations d'une
entrée d'index avec l'ID de 3000 à 5000 se succèdent
à l'écran. Cela prend
dix minutes de réparations et de suppressions d'entrées d'index.
Puis,
nettoyage en cours de 3916 entrées d'index inutilisées à
partir de l'index
$SII et de l'index $SDH du fichier 9. Finalement, nettoyage en cours de 3916
descripteurs de sécurité inutilisés.
Le tout se termine par une Réparation de la copie miroir de la
chaîne de
sécurité des descripteurs de sécurité.

Alors quoi? Comment cela se fait-il que deux portables avec la même
configuration système Windows XP professionnel vierge issue d'une image

installée par le technicien en informatique du Collège produisent
les mêmes
types d'erreurs sur le disque dur? Est-ce que cela est grave et est-ce que
tout ces problèmes peuvent provenir de l'image système
installée par le
technicien sur les portables?

Merci pour votre aide qui sera précieuse pour moi.
GF

Merci pour le conseil, mais je n'ai pas de DWD Vista. Ma machine est un Acer avec Vista incorporé OEM. La seule chose que je possède, ce sont les disques (usine) préparés avant l'emploi de la machine. Où me procurer un DWD Vista?
Merci de me faire une proposition.
Cordialement, Jean-Da