Réparation xp mediacenter

doggybad
Bonsoir à tous,

D'abord un plantage sur mon portable Acer en reinstallant une carte
audigy2ZS.
Je me retrouve avec 6 conflits (drivers audio, midi, mais aussi modemfax,
lecteur de cdrom et surtout enumérateur de peripheriques logiciel plug &
play). Rebootage successifs, mais rien n'y fait.
Première idée Réparer windows avec le cd d'install. Mais je n'ai pas de
lecteur de disquettes pour démarrer le cd sous dos et le cd n'est pas
bootable. Donc réparation impossible.
Ya -t-il autre chose à tenter de ce côté là ?

Deuxième idée je me souviens que j'ai la copie du cd sur 1 DD externe. Je
tente le coup, mais là, pas de réparation proposée, seulement une nouvelle
réinstallation. Je suis pas très chaud mais il y a pire : quand je rentre ma
clé windows pour reinstaller, il la refuse !!!
Je télécharge un utilitaire pour trouver ma clé dans le système. Elle est
différente de celle que j'avais noté à l'achat. Il est vrai que j'ai fait
réparer une fois en trois ans chez Acer, mais bon ! Pourquoi la clé
aurait-elle changé ? Je rentre donc cette nouvelle clé : 2ème refus
d'installer avec cette clé.
Après tous ces petits obstacles assez gênants, que me reste-t-il comme
solution(s) ?

Je n'ai pas fréquenté le forum depuis pas mal de temps mais je reconnais
quelques vétérans...
J'espère que vous êtes tous aussi performants.

Cordialement

doggybad

doggybad
"doggybad" a écrit dans le message de news:
4c437a50$0$10160$
[...]

Fausse alerte ! Il a suffit que je réinstalle l'un des drivers audio pour
que tous les conflits disparaissent ! (y compris celui de l'énumérateur plug
& play qui me semblait insoluble). Ouf !
Il n'en reste pas moins qu'en cas de pépin important, je ne sais plus
comment réinstaller le système...
Des idées ?

Cordialement
F8BOE
doggybad wrote:

[...]

Hello,

Oui, mais elle ne vont pas toutes te plaire... L'ordi est sans doute un
modèle "tatoué" et dans ce cas il vaut mieux s'en débarrasser pour un bon
prix sur ebay.

- Graver les CD/DVD de restauration du système par l'application de
restauration de l'ordi.

- Se trouver une version pirate de cet OS de mer...veille.

- Installer le même OS que moi.

Bon courage
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
doggybad
[...]

C'est un Acer Aspire 7000. Les avis diffèrent : les uns disent oui d'autres
non. ça n'empêche peut-être pas d'installer un linux en double boot si
besoin est. Mais ce n'est pas ma priorité. Je voudrais simplement pouvoir
Réparer ou reinstaller au cas où. Le tatouage peut-il empêcher cela si le cd
d'install est d'origine autre que Microsoft ? (le refus de la clé du produit
en est-il un signe ?)

et dans ce cas il vaut mieux s'en débarrasser pour un bon
prix sur ebay.

Bigre !

- Graver les CD/DVD de restauration du système par l'application de
restauration de l'ordi.

D'accord, mais c'est où ?
Il y a e-recovery mais il me demande un mot de passe. J'ai dû en rentrer un
il y a trois ans mais je ne l'ai plus. J'avais bien fait un backup de l'ordi
quelques temps après l'achat, mais ça
ne permet pas une Réparation et on doit revenir au stade initial avec perte
des installations récentes. Je me trompe ?

- Se trouver une version pirate de cet OS de mer...veille.

Et encore faudrait-il que cette version soit bootable pour pouvoir Reparer.
Comment faire si elle ne l'est pas ? J'essaierais bien une procédure pas
trop compliquée si ça existe... J'ai essayé de créer une image iso d'un cd
bootable que je veux graver avec BFD mais sans succès. C'est pourtant ce qui
serait le mieux, sous réserve que le tatouage n'empêche pas de l'utiliser.
Une procédure simple ?

- Installer le même OS que moi.

??? Là je vois pas mais pour moi ce serait vraiment une galère si je devais
tout réinstaller.
Enfin... c'est quoi ton OS ?

Bon courage
--

Merci pour ta réponse.

Cordialement

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
doggybad
Quel SILENCE !
F8BOE
doggybad wrote:

Quel SILENCE !

Oui, il m'arrive de bosser mes 10 heures par jour et d'avoir une vie de
famille... Mais bon, d'un autre coté, pas mal d'utilisateurs du NG sont en
vacances aussi.

Le "tatouage" force à "acheter" un OS non OEM quand on change un des
périphériques de l'ordi... Ou à jeter ledit ordi.

La restauration du système écrase la partition c: et éventuellement les
autres partitions si on le demande explicitement.

Il se pourrait que lors de son séjour chez Acer, l'ordi ait reçu un nouvel
OS avec une autre clé que celle d'origine... Va savoir...

Sur la plupart des ordis, il y a aussi un petit autocollant avec un numéro
de série windaube, qui devrait en principe fonctionner lors de la
réinstallation d'un OS OEM (ou CD/DVD de restauration) équivalent à celui
livré d'origine.

e-recovery? Je ne connais pas... Mais chaque constructeur possède ses
particularités.
Il doit forcément y avoir une option pour graver le CD/DVD de restauration;
ou alors, demander la restauration du système et la fonction de gravure
pourra être choisie durant le processus (chez Sony notamment).

Pour se préparer au plus grave il y a la possibilité de tester un CD Live du
type Knoppix ou MDV-One, qui sont des versions 32 bits, mais qui tournent
aussi sur des systèmes 64 bits.

Ici:

Knoppix en anglais ou allemand
ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/knoppix-dvd/
ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/knoppix/

MDV en français pour les versions Europe1
http://minilien.fr/a0lcw7

Et surtout, sauvegarder toutes les données sur CD ou DD externe avant toute
expérimentation!

Bon courage.
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.0 >
Herser
doggybad wrote:
Quel SILENCE !

Bonsoir

Ce silence est surtout le signe de l'abandon par Microsoft de ses groupes de
discussion.
Les serveurs habituels de MS ont fermé leurs groupes.
Seuls des serveurs tiers continuent de répliquer.
Comme celui que tu utilises : news.free.fr.
Comme la plupart utilisaient les serveurs de MS, ils sont partis ailleurs.

Les linuxiens en profitent pour raccoler un max ;-)

La plupart des intervenants habituels des groupes MS ont déménagé sur
ponx.fr
Ce serveur, créé par Michel Claveau, nécessite une identification
Mode d'emploi :
http://w7ng.wordpress.com/
Ce lien parle de créer le groupe Win7, mais le serveur permet d'autres
groupes.
XP est dans le groupe windows-autres.
Au plaisir de te retrouver la-bas, tu y verras des noms connus

Pour ce qui concerne ta question, le mieux est de faire un ghost (image
système) de ta partition C, tant que ça fonctionne bien
En refaisant ce ghost régulièrement, on garde en réserve un système
fonctionnel, proche de celui qui plante
Ne reste que les dernières mises à jour à faire.
Il est bien d'avoir un disque dur externe pour sauvegarder ces ghosts, en
cas de mort du disque dur

Les logiciels pour créer des ghosts, gratuits et payants :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost#linux

Parmi les gratuits, le plus préconisé est : DriveImage XML
Parmi les payants c'est : True Image
Les Live CD Linux, gratuits, peuvent aussi être une autre solution ainsi que
:
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm véritable couteau suisse.

Au plaisir

Herser
doggybad
4c531871$0$5752$
doggybad wrote:
[...]

Merci à vous, F8BOE et Herser, pour vos réponses. Je n'en attendais plus, je
viens de les découvrir aujourd'hui. Il est vrai que les occupations diverses
de chacun et surtout la quasi-désertification de ce forum-ci expliquent pas
mal de choses.

Mon ordi n'ayant plus donné de signes de dysfonctionnement, il n'y a plus
rien qui urge mais l'idée de faire un Ghost me semble bien la meilleure. Je
m'y mets. J'ai aussi été voir du côté du serveur alternatif des news
(213.186.37...), et là, j'ai vu avec plaisir qu'il y avait du monde !

Content de voir que vous existez toujours. Je dois être un des derniers à
m'être aperçu de cette migration forcée...

A très bientôt

Bon courage à tous

Doggybad