Réparer un disque de MacBook Air

Le
FiLH
Bonjour,

J'ai un problème « idiot » : j'ai un disque corrompu sur un mac book
air..
Je fais comment pour le réparer ? :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
Franck
Le #17891201
FiLH wrote:
J'ai un problème « idiot » : j'ai un disque corrompu sur un mac book
air..
Je fais comment pour le réparer ? :)

Normalement il est possible de "booter" sur un DVD distant, partagé par
un Mac par exemple (en activant la fonction adéquate dans les
préférences systèmes du Mac qui partagera son lecteur).

Par contre je ne connais pas la manipulation à faire sur le MacBook Air
au boot pour lui dire de chercher un lecteur distant (je suppose que de
toute façon il faut le connecter à un réseau filaire, et que donc il
faut l'adaptateur ;) )
FiLH
Le #17891331
Franck
FiLH wrote:
[...]

Ok... Mais bon là le dd semble *vraiment* mort

FiLH
Web: http://www.filh.org e-mail
Patrick Stadelmann
Le #17891461
In article wrote:

Franck

> [...]
> préférences systèmes du Mac qui partagera son lecteur).

Ok... Mais bon là le dd semble *vraiment* mort

C'est à dire ? S'il est vraiment mort, à part le changer, je ne vois pas
ce qu'il y a d'autre à faire. Sinon, si c'est pour corriger un problème
soft ou l'effacer, la méthode décrite ci-dessus devrait fonctionner.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
FiLH
In article wrote:

Franck

> [...]

ce qu'il y a d'autre à faire. Sinon, si c'est pour corriger un problème
soft ou l'effacer, la méthode décrite ci-dessus devrait fonctionner.

En fait il y avait des i/o errors, et là il s'arrête en court de
boot...

[...]

Tu démarres sur le CD.... Ah non.
Tu le mets en mode target et tu le monte sur un autre mac.... Ah non.

Tu démontes le disque et tu le mets dans un MultiDock... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
Par contre je ne connais pas la manipulation à faire sur le MacBook Air
au boot pour lui dire de chercher un lecteur distant

Tu appuies sur alt, il va te le montrer dans le sélecteur de boot s'ils
sont bien sur le même réseau.

(je suppose que de
toute façon il faut le connecter à un réseau filaire, et que donc il
faut l'adaptateur ;) )

Si on est patient ça fonctionne aussi en Airport, sisi, bon, à 29 euros
il vaut mieux l'adaptateur quand même, en plus il fonctionne sur
n'importe quel Mac avec Mac OS X v10.5.2 et supérieur. Du coup ça permet
d'avoir un second port ethernet pas trop cher et facile à transporter :

<http://lolopb.wordpress.com/2008/02/28/apple-usb-ethernet-adapter-and-n
on-macbook-air-computers/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
FiLH
(Anonyme) writes:

[...]

Hum -> AppleCare :)

FiLH
Web: http://www.filh.org e-mail
Laurent Pertois
> [...]

n'importe quel Mac avec Mac OS X v10.5.2 et supérieur. Du coup ça permet
d'avoir un second port ethernet pas trop cher et facile à transporter :

Ou le moyen d'avoir un second port ethernet sur un mac mini.....

--
> [...]
> d'avoir un second port ethernet pas trop cher et facile à transporter :

Ou le moyen d'avoir un second port ethernet sur un mac mini.....

Oui, sur n'importe quelle machine sauf un MacBook Air ou un MacPro :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
FiLH
Le #17894451
(Laurent Pertois) writes:

Anonyme
> [...]

Ou le moyen d'avoir un second port ethernet sur un mac mini.....

Oui, sur n'importe quelle machine sauf un MacBook Air ou un MacPro :-)

MacPro ??

FiLH
Web: http://www.filh.org e-mail