réparer le boot

Sébastien Kirche
Bonjour,

à mon dernier apt-get upgrade (Debian unstable) j'avais noté que le
paquet initramfs-tools (il me semble que c'est lui) était cassé et j'ai
ensuite oublié de régler ce problème qui s'est ajouté à un problème de
màj du noyau 2.6. Seulement une coupure de courant intempestive fait que
je ne reboote plus : panic car il ne trouve plus init et me réclame un
paramètre init= correct.

J'ai un peu perdu de vue certaines manips par manque de pratique linux
x86 durant cette année et je ne suis pas sur du plan de dépannage :

1) boot sur un live cd
2) chroot
3) relance d'un rafraîchissemnt de la base apt et màj du paquet ou
retour sur une version stable si possible ?

--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche
Le 22 décembre 2006 à 16:25, Sébastien Kirche a formulé :

1) boot sur un live cd

et ajout de root=/dev/hdc2 pour monter le root fs, j'ai pu régler le
problème avec apt-get.

--
Sébastien Kirche