reparer xp ?

oukala
bjr,

Suite a l'installation d'un log. Tuner TV xp ne s'ouvre plus et tombe tjs
sur l'ecran noir " windows n'a pas demarré ..." aucune des fonctions
proposées même "sans echec" ne fonctionnent pas non plus ... et je reviens
tjs sur ce même masque " windows n'a pas demarré ..." !

Qd j'essaye de reparer avec le cd xp:
il mouline bien avec le titre "installation de xp"
A l'ecran "bienvenue", je reponds "installer" avec entree à la premiere
question. Puis il mouline et je fais F8
et je me retrouve bien avec un autre ecran "installation" qui me propose :
- installer xp sur la partition selectionnée
- creer une autre partition
- supprimer une partition

MAIS on ne me propose pas de "reparer" a nouveau comme l'indique les sites
de depannage du web !

J'arrete car je crains qu'il ecrase toute ma partition xp et mes fichiers
non sauvegardés ...
Que dois-je faire ????

Pourquoi la fonction REPARER n'est pas proposée comme l'indique bcoup de
site de depannage ??

merci de votre aide
cb

Sabrem JORAM
oukala a écrit :
[...]

Bonjour,

Rencontré il y a peu et je n'ai rien compris :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.c8c37d87e25a0a73.93522%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
*Bonjour Sabrem JORAM * !

oukala a écrit :
[...]

Personne ne comprend ==>
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_thread/thread/49e84f0969825f8d/
;)

J'ai vérifié au cas où :
Après boot sur le CD, Entrée, puis F8, on a bien :

- Pour réparer l'installation de Windows XP
sélectionnée, appuyez sur R.

- Pour continuer l'installation d'une nouvelle copie
de Windows XP sans réparer, appuyer sur ECHAP.

Suivi de la mention des l'installations trouvées,
qu'on doit sélectionner avec les flèches du clavier.

Est-ce que la mention des installations trouvées est explicite dans ces
cas où la réparation n'est pas proposée ? Je sous-entend que le système
d'installation ne voyant pas de système ne peut pas proposer de
réparer. Driver ? F6 ? Je sais que ta Console de récupération voyait
bien l'installation, il y aurait donc une différence de fonctionnement.

Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Sabrem JORAM
JF a écrit :
*Bonjour Sabrem JORAM * !

:
[...]

Salut Jean-François,

Personne ne comprend ==>
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_thread/thread/49e84f0969825f8d/
;)

Déjà en 2003, donc sous SP1... ce qui blanchit les SP ultérieures...

[...]

C'est bien là que le bât blesse...

L'installation de XP présente sur le disque est bien détectée tant sous
console de récupération que lors de la tentative de réparation puisque
les choix offerts sont un écrasement de l'installation en place ou une
nouvelle installation à côté de celle présente.

Ce n'est pas lié au CD d'installation : j'en ai essayé deux (SP2 et
SP3) qui fonctionnent sur d'autres installations (j'en ai testé deux :
une virtuelle et une réelle)

Le point commun à ces errements serait-il SATA ? Ou RAID ? Le type de
controleur n'est pas précisé dans les autres cas recensés que j'ai pu
lire...

Dans mon cas, un FIXMBR était rentré comme dans du beurre, ne
provoquant aucune réponse de la console autre que le retour au prompt
de la ligne de commande...

Je viens de tenter différentes commandes sous console de récupération
et la réparation sur le même système depuis réinstallé : tout
fonctionne normalement et donc je n'ai pas réussi à reproduire
l'anomalie...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
*Bonjour Sabrem JORAM * !

JF a écrit :
*Bonjour Sabrem JORAM * !

oukala a écrit :
[...]

Vraiment passionnant. Madame MS ferait bien de s'intéresser à ce
dysfonctionnement. La prochaine fois prend des photos si possible ?

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.