Réparer xp home SP1 avec un cd xp home SP2

lavache
Bonjour
Après une mauvaise manipulation j'ai planter le xp a une amie.
j'aimerais bien le réparé mais le cd que J'ai est un home SP2 mais elle sur
sa machine pas a jour :( elle avais le SP1.
Cela cause problème???

Merci
Sébas

JF
*Bonjour lavache* !

> [...]
| j'aimerais bien le réparé mais le cd que J'ai est un home SP2 mais elle
| sur sa machine pas a jour :( elle avais le SP1.

Le démarrage selon dernire bonne config ne fonctionne pas ?
La récupération du Registre non plus ?
Le CD XPHOME-SP2 est utilisable.
Cela sera pour elle simplement l'occasion de passer au SP2.
Utiliser sa clé.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Oui et non...

Votre CD n'est vraiment utile que si vous envisagez une réparation dite
de second niveau (en bootant sur ce CD) ou en lançant ce CD à partir de
XP actif (opération dite de "Mise à niveau") ; le système se retrouvera
en SP2.

S'agissant de la réparation dite de premier niveau (SFC /SCANNOW), la
procédure se lancera et ira à son terme sans message d'erreur apparent
(il faudra regarder ensuite le journal Système de l'observateur
d'évènements) mais tous les fichiers dont elle pourra avoir besoin et
se trouvant sur le CD ne seront pas exploités/copiés (en raison de la
différence de signature numérique) ; à tenter...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Nina Popravka
On Thu, 10 Aug 2006 09:27:29 -0400, "lavache"
<lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote:

Après une mauvaise manipulation j'ai planter le xp a une amie.
Planté comment et il fait quoi ?

--
Nina

David
Bonjour Sébas,

Désolé, mais cela ne va pas etre possible.
J'ai déja été confronté à un problème comme celui-la, et il n'y a aucun
moyen d'utiliser un CD SP2 avec un Windows SP1.

La seule solution que je pourrais te proposer serait de desinstaller Windows
et réinstaller avec le cd de Windows SP2. Cependant, apres elle aura
toujours besoin de ce cd dès que Windows en aura besoin.
Quelle manipulation as tu fais pour planter Windows ? Peut etre tu pourras
demarrer en safe mode ou avec la console de récupération ?

Bonne journée

David

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonjour Sébas,

Désolé, mais cela ne va pas etre possible.
J'ai déja été confronté à un problème comme celui-la, et il n'y a
aucun moyen d'utiliser un CD SP2 avec un Windows SP1.

Pas d'accord : cela dépend de quelle réparation il s'agit...

Et même la réparation de premier niveau (SFC /SCANNOW) pourrait réparer
quelque chose dans le mesure où ce ne sont pas les seuls fichiers
figurant sur le CD SP2 qui sont appelés pour réparer (ceux-là pour des
raisons de signature numérique ne serviront à rien... une version SP2
ne pouvant écraser une version SP1) ; c'est pourquoi j'ai écrit "à
tenter"...

Je persiste dans ce que j'ai écrit dans ma réponse plus haut. Avant de
répondre au message initial, j'ai re-testé pour être sûr... et ça m'a
pris du temps...

Si vous n'avez pas mon message :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.60817d68cc2859f7.21445%40enfrance.net.invalid

[...]