répartition de charge en pourcent

Le
Methos
Bonjour à tous,

Je souhaite indiquer par tâche et par mois quel sera la charge en % de
travail pour une ressource. Je n'ai trouvé que le moyen de l'indiquer en
nombre d'heures ce qui est compliqué comme les mois n'ont pas le même nombre
de jours. Comment puis-je le l'indiquer avec des pourcentages ?

Merci d'avance,

Bien cordialement
Gérard Ducouret
Le #17948681
Bonsoir Methos,

Dans l'affichage Utilisation.... des tâches (ou des ressources) où vous
aurez mis l'échelle de temps en mois : Clic droit sur une cellule jaune pour
demander "Styles du détail" et là : ajouter le champ Taux d'utilisation

Gérard Ducouret

"Methos" 492ae70a$0$8425$
[...]

Le #17953441
Merci ça fonctionne ! le seul petit hic est qu'on ne peut pas modifier
directement le pourcentage du taux de travail mais qu'il faut
obligatoirement entrer le nombre d'heures et réajuster pour tomber sur le
pourcentage souhaité...

Cordialement
Methos

"Gérard Ducouret" message de news:
[...]

Le #18035381
Gérard, je ne comprends pas c'est incohérent :

J'indique pour une tache dans le Gantt 100 % pour une ressource sur un mois.
Je fais afficher "utilisation des ressources" avec taux d'utilisation, et je
vois dans le tableau 462 %!!! Idem pour les autres mois, ça ne colle
absolument pas (et c'est un fichier test avec 4 taches et une ressources).

merci encore je suis un peu paumé..
Cordialement
Gérard Ducouret
Le #18039921
Methos,

Si c'est un fichier test, pourriez-vous me le faire parvenir pour contrôle ?
Vous avez vous email en enlevant removethis that

Gérard Ducouret

"Methos" 4936b3d2$0$17686$
[...]

Le #18047681
Bonsoir,

j'ai posté le fichier à cet endroit (ça peut être utiles à d'autres
peut-être ?) :

http://cjoint.com/?mesfh2Nnvy

merci encore pour votre aide.

cordialement.
Gérard Ducouret
Le #18054071
Bonjour Methos,

C'est parce que vous utilisez des "Durées écoulées" : temps calendaire avec
des journées de 24 heures.
Votre ressource est affectée d'un calendrier à 7 heures par jour. Donc pour
effectuer une jounée calendaire (écoulée) de 24h, votre ressource doit
fournir chaque jour l'équivalent de 3,428 journées à 7h. Ce que Project
arrondit à 343%.
Cordialement,

Gérard Ducouret
[project MVP]
http://www.pragmasoft.fr

"Methos" 49380ff5$0$20858$
[...]

Le #18079211
Merci ! Tout de suite ça va mieux...
En fait j'utilise très souvent les durées écoulées car ici il est plus
simple de parler ainsi dans les projets. Et c'est le seul moyen que j'ai
trouvé pour montrer qu'une tache s'écoule sur un mois entier vrai (et pas en
nombre de jours travaillés).

merci beaucoup Gérard.
Cordialement