Répartition de charge

2 réponses
nono
Bonjour,
Quels sont les moyens aujourd'hui pour répartir la charge entre plusieurs
serveurs ?
Cordialement,
BH.

2 réponses

Med Bouchenafa
A part l'utilisation de tables partitionnees, aucune solution n'existe
vraiment
Le sujet n'est pas si simple!!!

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"nono" wrote in message
news:
Bonjour,
Quels sont les moyens aujourd'hui pour répartir la charge entre plusieurs
serveurs ?
Cordialement,
BH.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Une solution avec SQL 2005 sera d'utiliser le mirroring.

Mais aujourd'hui avec SQL 2000 ce qui peut être fait c'est avoir un serveur
SQL permettant de saisir des données. Ces informations sont répliquées sur
un ou plusieurs autres serveurs SQL qui ne sont utilisées qu'en mode
lecture.

Exemple pour un site d'e-commerce :
- Un serveur permet de gérer le catalogue et toutes les données de
références
- Plusieurs serveurs sont utilisées pour le browsing du catalogue par les
utilisateurs (serveur répliqué du premier)
- Un serveur est utilisé pour la prise de commandes

Le seul inconvéniens c'est qu'il faut l'avoir prévu au niveau applicatif !!!

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"nono" wrote in message
news:
Bonjour,
Quels sont les moyens aujourd'hui pour répartir la charge entre plusieurs
serveurs ?
Cordialement,
BH.