Répartition des jours de la semaine entre deux dates

3 réponses
Rom
Bonjour à tous !
Je cherche à indiquer la répartition des jours de la semaine entre deux
dates.
P. ex entre le 1er janvier 2005 et le 12 mars 2005, combien y a-t-il de
lunids, mardis, ..., dimanches ?
Je n'ai rien trouvé jusqu'ici et n'arrive pas à me connecter sur Excelabo.
Merci d'avance pour votre aide
--
Rom

3 réponses

michdenis
Bonjour Rom,

Une formule de Daniel Maher compatible avec les 2 calendriers (1900 et 1904)

=ENT((DateFin-JOURSEM(DateFin-JourDeLaSemaine)-DateDébut+8)/7)

Salutations!

"Rom" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous !
Je cherche à indiquer la répartition des jours de la semaine entre deux
dates.
P. ex entre le 1er janvier 2005 et le 12 mars 2005, combien y a-t-il de
lunids, mardis, ..., dimanches ?
Je n'ai rien trouvé jusqu'ici et n'arrive pas à me connecter sur Excelabo.
Merci d'avance pour votre aide
--
Rom
SL
Bonjour

il y a 19 lundis entre le 1er janvier 05 et le 12 mai 05 :

=SOMMEPROD(N(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(début&":"&fin));2)=1))

=1 pour lundi jusqu'à =7 pour dimanche.

ou

=FREQUENCE(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(début&":"&fin));2);{1;2;3;4;5;6;7})

sur 7 lignes en matricielle (à valider par CTRL+MAJ+ENTREE)

Stéphane

"Rom" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Je cherche à indiquer la répartition des jours de la semaine entre deux
dates.
P. ex entre le 1er janvier 2005 et le 12 mars 2005, combien y a-t-il de
lunids, mardis, ..., dimanches ?
Je n'ai rien trouvé jusqu'ici et n'arrive pas à me connecter sur Excelabo.
Merci d'avance pour votre aide
--
Rom

Ca marche !!! Super !
un grand MERCI à vous !

Rom
--
Rom

Bonjour

il y a 19 lundis entre le 1er janvier 05 et le 12 mai 05 :

=SOMMEPROD(N(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(début&":"&fin));2)=1))

=1 pour lundi jusqu'à =7 pour dimanche.

ou

=FREQUENCE(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(début&":"&fin));2);{1;2;3;4;5;6;7})

sur 7 lignes en matricielle (à valider par CTRL+MAJ+ENTREE)

Stéphane

"Rom" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Je cherche à indiquer la répartition des jours de la semaine entre deux
dates.
P. ex entre le 1er janvier 2005 et le 12 mars 2005, combien y a-t-il de
lunids, mardis, ..., dimanches ?
Je n'ai rien trouvé jusqu'ici et n'arrive pas à me connecter sur Excelabo.
Merci d'avance pour votre aide
--
Rom