Repartitioner le disque dur

Le
RS
Bonjour,

Avec quel programme peut on repartitionner le disque c: sous Vista ?

Admettons que je possede un C: de 250Go et je souhaite "récupérer" 100Go
afin d'en créer un lecteur D: par exemple.

J'ai testé :
Partition Magic 8 (sous "DOS" et sous Vista) : INCOMPATIBLE
GParted : fonctionne, mais faut réinstaller Vista "par dessus" (+ grosse
galere)
Partition Logic : ne détecte carément pas le disque dur ! lol

Le gestionnaire de disques de Vista ne me permet pas de redimensionner mon
c: (partition systeme) : le choix est grisé.

Une idée ?
J. K.
Le #75982
Bonsoir,

Une idée ?

Je l'utilise, très pratique.

http://fr.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/

--
Jacques

Nina Popravka
Le #75981
On Mon, 23 Jul 2007 14:24:07 -0700, RS wrote:

Le gestionnaire de disques de Vista ne me permet pas de redimensionner mon
c: (partition systeme) : le choix est grisé.

??? Il vous propose pas "réduire le volume" ?
--
Nina

RS
Le #75980
Re,

Je viens de tester également Acronis Partition Suite 10 : INCOMPATIBLE avec
Vista (il s'installe bien et a l'air de fonctionner, mais en fait, non ...
lol)

[...]

Le #75979
Re,

[couic]

Je viens de tester également Acronis Partition Suite 10 :
INCOMPATIBLE avec
Vista (il s'installe bien et a l'air de fonctionner, mais en
fait, non ...

*Archi* *faux*, à moins que ce soit une version piratée. J'ai la
version 10 en mise à jour. Cela m'a permis de me débarasser de la
partition de restauration et de créér des partitions
supplémentaires en bootant sur le cd de secours. Vista ne voyait
pas les mêmes lettres de lecteur que Partition 10

--
Jacques

garcin lazare
Le #75978
RS wrote:
[...]

Si c'est un Maxtor ou un Seagate, tu peux utiliser Seagate Diskwizard. C'est
Acronis Disk Director gratuit.

RS
Le #75743
Pardon, j'ai parlé trop vite,
j'avais une version "précédente" de partition suite 10.

Je viens de tester la "nouvelle", et malheureusement, on ne peut pas
redimensionner si on a pas la licence (version démo)...

j'ai meme crée un cd de support bootable, mais ce dernier ne détecte pas mon
disque dur ... hum ...

Donc en fait j'ai le programme installé en version démo, mais je ne peux pas
le tester !!!
Forcément si je ne peux pas le tester, jamais je ne l'acheterai !!! (logique)

merci Acronis !!!

lol

Re,

[couic]

[...]

Didier [MVP]
Le #75742
[...]

Ben Vista c'est pas bon ?
On peut agrandir le volume donc on peut probablement le diminuer.
Didier.

J. K.
Le #75741
Re,

[couic]

Bien sûr, ces produits sont bridés, normal.

Quel argument !

--

Jacques
l'amidon

Dom

[...]

Le #75737
Bonjour, soir, Didier [MVP],

[couic]

diminuer.

Dans certains cas, Vista ne peut rien faire, d'ailleurs dans le
bouquin "Windows Vista de fond en comble" il est indiqué que pour
certaines opérations il faut passer par des outils tiers.
--

Cordialement.
Jacques