Repartitionner sous XP

Le
RS
Bonjour,

Connaissez vous un logiciel , si possible gratuit, permettant de
repartitionner le disque directement depuis l'interface graphique Windows ?

GParted : ok , gratuit, mais c'est un CD Bootable.
Partition Magic : ok, mais payant

Merci d'avance.

Cordialement.
Questions / Réponses high-tech
aski

"RS" discussion : #

?

GParted : ok , gratuit, mais c'est un CD Bootable.
Partition Magic : ok, mais payant

Il est nettement recommander de repartitionner depuis un support externe tel
que les disquettes ou le CD de Partition Magic.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Sabrem JORAM
Le #16331901
RS a écrit :
[...]

Je confirme les dires d'ASKI.

Un rien peut contrarier cette procédure et il vaut mieux l'effectuer
dans un environnement dédié ; opérez sous onduleur pour assurer.

GPARTED, que j'ai utilisé quelques fois pour tester, fonctionne très
bien et est fait pour ça

Je ne connais pas un tel utilitaire gratuit répondant à votre demande.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Didier [MVP]
Le #16332101
"Sabrem JORAM" message de news:
RS a écrit :
[...]

Ceux qui le font sous Windows ne le font quand même pas sous Windows, AMHA
il redémarrent
Didier.
Sabrem JORAM
Le #16332091
Sabrem JORAM a écrit :
RS a écrit :
[...]

Précisions :

Même sur un portable dont la batterie est opérationnelle, un onduleur
est souhaitable car l'opération peut être longue.

Il est préférable de bien défragmenter vos partitions avant de lancer
le repartitionnement.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11611-gparted-gnome-partition-editor

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tutorial+GPARTED&btnG=Recherche+Google&meta
--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
RS a écrit :
[...]

Oui... et alors ?

Quel est le sens utile de ta remarque ?

Un ordre de repartitionnement lancé à partir de XP va entrainer
l'écriture de ces ordres ; or, ces écritures peuvent être contrariées
par un utilitaire tiers (anti-virus ou système bancal ou autre)... En
outre, l'ordre des disques et des partitions peut n'être pas vu de la
même façon sous Windows... etc.

... et quand ça échoue, c'est bien le plus souvent quand lancé à partir
de Windows

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
aski
Le #16332431
Bonjour Pascal,

"Sabrem JORAM" message de groupe de discussion :

Sabrem JORAM a écrit :

Même sur un portable dont la batterie est opérationnelle, un onduleur est
souhaitable car l'opération peut être longue.

Tu es aussi parano que moi. :o)
Il est vrai que les batteries ne sont jamais là lorsqu'on en a besoin et que
leur autonomie est plus que limite en général.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Didier [MVP]
Le #16332581
"Sabrem JORAM" message de news:
Didier [MVP] a écrit :
"Sabrem JORAM" le message de news:
RS a écrit :
[...]

T'énerve pas comme ça, ça fait sauter ma connexion :-)
Ca redémarre mais pas sous Windows, sinon il y aurait des problème.
Didier.
Sabrem JORAM

Sabrem JORAM a écrit :

[...]

Salut Henri,

Oui : j'ai donné ! :-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
RS
Le #16343811
Merci a tous de vos réponses.

J'ai trouvé Paragon Partition Manager Pro.

Repartitionnement de 10 PC différents sous XP Pro (depuis l'interface
graphique sous WINDOWS)
Aucun probleme !
en moyenne : 30 minutes ! (1 ou 2 redémarrages de Windows sont nécessaires)
(disque durs de 40 a 160Go , IDE et SATA)

Une bombe de balle !!!

J'avais utilisé GPARTED (bootable CD), ca marche 8 fois sur 10 (tout comme
partition magic)

Paragon : 10/10 !!! (pour l'instant vous me direz, mais ça démarre plutot
bien non ?) :-D

Je vous le conseille fortement.

A bientot.
Cordialement.

"Sabrem JORAM" message de news:
aski a écrit :
Bonjour Pascal,

"Sabrem JORAM" le message de groupe de discussion :

Sabrem JORAM a écrit :

[...]

Le Gaulois
Le #16344301
RS a écrit :

[...]

Personnellement j'ai utilisé Partition Magic et j'ai essayé
Paragon Partition Manager. Avec Partition Magic, ça se passe bien en
général, les fois où ça ne s'est pas bien passé c'était dans le cas de
gros disques durs avec une version ancienne de Partition Magic.

Pour Paragon Partition Manager, les deux fois où j'ai essayé de
l'utiliser, il a tout cassé.

Je pense que ce qu'il faut éviter c'est l'alternance des outils
de partitionnement. L'un ne comprends pas forcément ce qui a été
fait au moyen d'un autre.

De toute façon, avant des modifications de partitionnement il est
très souhaitable de faire une sauvegarde de tout ce à quoi on tient.