réperoire "Musique/iTunes" sur dvd ?

8 réponses
pere.noel
mon rep "Musique/iTunes" prend beaucoup (~10 go) de place sur mon dd
étroit ~70 go.

peut-on le mettre sur un dvd réinscriptible ?

iTunes va pas râler ?

seul pb que je vois, a priori, c'est le bruit que fait le lecteur de dvd
sur mon g5...

par ailleurs, itunes peut-il supprimer les doublons éventuels ???

8 réponses

Mathieu Guillaume
mon rep "Musique/iTunes" prend beaucoup (~10 go) de place sur mon dd
étroit ~70 go.

peut-on le mettre sur un dvd réinscriptible ?

iTunes va pas râler ?

seul pb que je vois, a priori, c'est le bruit que fait le lecteur de dvd
sur mon g5...

par ailleurs, itunes peut-il supprimer les doublons éventuels ???
Bonjour

J'utilise la solution suivante :
- je ne demande pas à iTunes de recopier la musique dans le dossier
iTunes. Je préfère qu'il la laisse là où elle était placée à l'origine
(toi ce sera sur un dvd).
- ensuite j'ai plusieurs bibliothèques itunes différentes (correspondant
à chaque dvd en fait) que je renomme Compil1, Compil2, etc. Ces
bibliothèques ne contenant pas les fichiers audio, elles ne prennent pas
de place sur le disque dur.
- Je fais des alias des différentes bibliothèques.
- Puis, au moment de lancer iTunes avec le dvd "Compil2" par exemple, je
renomme l'alias "compil2" en "iTunes", histoire qu'il lance iTunes avec
la bonne base de données

Mathieu

fra
Une Bévue wrote:

mon rep "Musique/iTunes" prend beaucoup (~10 go) de place sur mon dd
étroit ~70 go.

peut-on le mettre sur un dvd réinscriptible ?

iTunes va pas râler ?

seul pb que je vois, a priori, c'est le bruit que fait le lecteur de dvd
sur mon g5...

par ailleurs, itunes peut-il supprimer les doublons éventuels ???

Met un autre dd dans ton g5 ce sera *beaucoup* plus simple. (de plus 10
Go ne tiennent pas sur un DVD)
--
Fra

pere.noel
Mathieu Guillaume wrote:

J'utilise la solution suivante :
- je ne demande pas à iTunes de recopier la musique dans le dossier
iTunes. Je préfère qu'il la laisse là où elle était placée à l'origine
(toi ce sera sur un dvd).
- ensuite j'ai plusieurs bibliothèques itunes différentes (correspondant
à chaque dvd en fait) que je renomme Compil1, Compil2, etc. Ces
bibliothèques ne contenant pas les fichiers audio, elles ne prennent pas
de place sur le disque dur.
- Je fais des alias des différentes bibliothèques.
- Puis, au moment de lancer iTunes avec le dvd "Compil2" par exemple, je
renomme l'alias "compil2" en "iTunes", histoire qu'il lance iTunes avec
la bonne base de données

OK, c'est astucieux, je réfléchis à la manière de faire ça
automatiquement, je veux dire avec AppleScript un truc qui demande le
dvd puis fait ta manip Compil_n -> iTunes (au fait yapa un fichier xml
de decription de la librairie ???

dans ce cas il faudrait faire ça en deux temps :

* importer avec iTunes une Compil, ;

* graver le dvd avec les fichiers spécifiques de desciption pour iTunes

* puis gérer les # compils

bon je réfléchis à ça fait qq tests et re-post...

Nina Popravka
On Sat, 28 Oct 2006 13:13:25 +0200, Mathieu Guillaume
wrote:

J'utilise la solution suivante :
[SNIP] truc prise de tête

- Puis, au moment de lancer iTunes avec le dvd "Compil2" par exemple, je
renomme l'alias "compil2" en "iTunes", histoire qu'il lance iTunes avec
la bonne base de données

Un disque dur de 250 Go coûte 70 euros, soit 0,28 le Go.
Enfin je dis ça, je dis rien... :-)
--
Nina

pere.noel
Fra wrote:

Met un autre dd dans ton g5 ce sera *beaucoup* plus simple. (de plus 10
Go ne tiennent pas sur un DVD)

euh c'est un iMac G5 j'imagine qu'il n'y a pas la place pour un autre dd
si ?

donc faire un upgrade (mais chez qui sur Paris) de mon dd ils
s'occuperont de faire le transfert, je suppose ou, j'en profite pour
tout reconstruire à 9 et à 0 en mettant mon "vieux dd" dans une
boiteboite externe (j'en ais déjà d'à peu près la même taille)

c'est ça je suppose ton idée quelle bonne et plus simple d'emploi in the
future ?

pere.noel
Nina Popravka wrote:

Un disque dur de 250 Go coûte 70 euros, soit 0,28 le Go.
Enfin je dis ça, je dis rien... :-)
--
Nina

mais tu penses trop fort Nina, bon là un samedi aprems' c'est un peu
tard pour aller quérir un dd et c'est facile à faire sur un iMac G5.

quel ref de dd ?

il faut qqc de spécial pour copier l'ancien sur le nouveau quand l'iMac
est éventré ?

Nina Popravka
On Sat, 28 Oct 2006 15:00:16 +0200, (Une
Bévue) wrote:

mais tu penses trop fort Nina, bon là un samedi aprems' c'est un peu
tard pour aller quérir un dd et c'est facile à faire sur un iMac G5.
quel ref de dd ?
Moi j'ai un Maxtor, mais PATA parce que ma bécane est une antiquité,

mais tu trouveras des idées en SATA ici par exemple :
<http://www.charlie12.fr/liste/Paris-Daumesnil/composants_informatiques/disque_dur/disque_dur_sata/>

il faut qqc de spécial pour copier l'ancien sur le nouveau quand l'iMac
est éventré ?
Un truc genre cloneur, ça existe sûrement sur Mac, les spécialistes

locaux doivent savoir.
--
Nina

daniel patin
On Sat, 28 Oct 2006 15:00:16 +0200, (Une
Bévue) wrote:

mais tu penses trop fort Nina, bon là un samedi aprems' c'est un peu
tard pour aller quérir un dd et c'est facile à faire sur un iMac G5.
quel ref de dd ?
Moi j'ai un Maxtor, mais PATA parce que ma bécane est une antiquité,

mais tu trouveras des idées en SATA ici par exemple :

sinon un disque externe firewire. sur mon g5 j'ai deux disques, et j'ai
dit à itunes que je voulais ma bibliotheque sur le deuxieme disque.
maintenant, j'ai mes anciens morceaux sur le premier disque, les
nouveaux sur le deuxieme, et j'ai l'impression de n'avoir qu'une seule
bibliotheque.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos