Répertoire d'un disque

Le
Gerald
Question simple : comment récupérer facilement au format texte le
répertoire (les titres des fichiers) d'un disque dur ?

D'avance merci,

--
Gérald
Le Moustique
Le 27/09/12 06:13, Gerald a écrit :
Question simple : comment récupérer facilement au format texte le
répertoire (les titres des fichiers) d'un disque dur ?

Essaie FolderLister.
http://mac.softpedia.com/get/Utilities/FolderLister.shtml

--
/)
-:oo= Guillaume
Gerald
Question simple : comment récupérer facilement au format texte le
répertoire (les titres des fichiers) d'un disque dur ?

Réponse tout aussi simple : PrintFinder

Gratuit et en plus tu as le choix du format de sortie.

Maintenant je ne l'ai testé que sur des répertoires... sur tout un
disque dur, vu la taille des disques actuels et le nombre de fichiers
surtout si tu veux inclure les fichiers invisibles...

Sinon je suis sur que le terminal avec un petit script... ;-)

D'avance merci,

De rien

--
Gilbert
Gerald

Un peu spartiate de l'interface et surtout ricain dont ne digère pas les
caractères accentués...

À suivre...

--
Gérald
Gerald

Malheureusement lien qui n'est plus valide : la version téléchargeable
refuse de s'ouvrir et de fonctionner.

À suivre, il y en a bien un qui va marcher. En tout cas merci.

--
Gérald
Jerome Lambert
Le 27/09/12 06:13, Gerald a écrit :
Question simple : comment récupérer facilement au format texte le
répertoire (les titres des fichiers) d'un disque dur ?

En terminal:
ls -R / > mon_fichier.txt
stephane.martin
Le #24817492
Gerald
Gilbert OLIVIER

Malheureusement lien qui n'est plus valide : la version téléchargeable
refuse de s'ouvrir et de fonctionner.

À suivre, il y en a bien un qui va marcher. En tout cas merci.

iCI

--
Stephane MARTIN
Thor
Le 27/09/12 09:23, Jerome Lambert a écrit :
En terminal:
ls -R / > mon_fichier.txt

+1
gilbert.olivier
Le #24817582
[...]

Ne semble plus exister; mais pour que la version donnée en lien
fonctionne, il faut bloquer son interrogation via internet de mise à
jour avec LittleSnitch ou autre.

--
Gilbert
Thor
[...]

Attention: la commande ci dessus liste les répertoires et les fichiers.

Pour ne lister que les répertoires, utiliser la commande find

find / -type d
minfiu
Le #24817772
Le Moustique
> [...]
> Question simple : comment récupérer facilement au format texte le
> répertoire (les titres des fichiers) d'un disque dur ?

Il y a également "Print Window" (payant).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)