Répertoire i386

7 réponses
Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir,

Le répertoire i386 qui contient à priori les anciens fichiers xp suite aux
mises à jour SP1+2 et kb,

Peut il être détruit ?

Merci de votre expérience

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Le répertoire i386... Peut il être détruit ?
Et si un jour tu dois faire une restauration ou une réparation à partir du

CD d'installation, tu feras comment ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
news:46c9e8f4$0$439$
Bonsoir,

Le répertoire i386 qui contient à priori les anciens fichiers xp suite aux
mises à jour SP1+2 et kb,

Peut il être détruit ?

Merci de votre expérience

Qui, Que, Quoi ...
Salut,

Tu nous dis :
Le répertoire i386... Peut il être détruit ?
Et si un jour tu dois faire une restauration ou une réparation à partir du

CD d'installation, tu feras comment ?

Channels m'ayant affirmé qu'il était impossible de revenir en arrière sous
XP, j'en ai déduis que I386 ne servait plus !

Ayant toujours le CD d'origine XP, je peux revenir en arrière ?

garcin lazare
Qui, Que, Quoi ... wrote:
Salut,

Tu nous dis :
Le répertoire i386... Peut il être détruit ?
Et si un jour tu dois faire une restauration ou une réparation à

partir du CD d'installation, tu feras comment ?

Channels m'ayant affirmé qu'il était impossible de revenir en arrière
sous XP, j'en ai déduis que I386 ne servait plus !

Ayant toujours le CD d'origine XP, je peux revenir en arrière ?

Sans doute. Vérifie que ce CD est au niveau SP2, si non fabriques en un. La
technique (slipstream) est expliquée sur le net.

Le Claude
Salut,

Je vais te répondre autrement : je n'ai jamais osé-:)))
Mais j'avais lu des interventions de "ceux qui savent" et qui préconisaient
fortement de le maintenir, c'est vrai que l'on peut s'en passer, mais en cas
de restauration à partir du CD, il sert. C'est vrai aussi que si tu as un CD
sans le SP 1 ou le SP 2 et qu'entre temps tu aies installé toutes les mises
à jour d'une ton CD ne te servira strictement à rien, si ce n'est formaté et
de deux le i386 encore moins par le fait. Il est donc conseillé (par ceux
qui savent) de refaire des CD rénovés à partir de conseils donnés par des
sites comme celui-ci :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
news:46c9fb27$0$404$
Salut,

Tu nous dis :
Le répertoire i386... Peut il être détruit ?
Et si un jour tu dois faire une restauration ou une réparation à partir

du CD d'installation, tu feras comment ?

Channels m'ayant affirmé qu'il était impossible de revenir en arrière sous
XP, j'en ai déduis que I386 ne servait plus !

Ayant toujours le CD d'origine XP, je peux revenir en arrière ?

Qui, Que, Quoi ...
Salut,

Je vais te répondre autrement : je n'ai jamais osé-:)))
Mais j'avais lu des interventions de "ceux qui savent" et qui
préconisaient fortement de le maintenir, c'est vrai que l'on peut s'en
passer, mais en cas de restauration à partir du CD, il sert. C'est vrai
aussi que si tu as un CD sans le SP 1 ou le SP 2 et qu'entre temps tu aies
installé toutes les mises à jour d'une ton CD ne te servira strictement à
rien, si ce n'est formaté et de deux le i386 encore moins par le fait. Il
est donc conseillé (par ceux qui savent) de refaire des CD rénovés à
partir de conseils donnés par des sites comme celui-ci :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Bonjour,

Dans la vie il faut oser !

Ayant un CD XP Pro avec SP2, si je décide de réinstaller XP, je ne devrais
télécharger que le supplément.

Tu temps des modems 56k, il valait mieux garder ces fichiers ...

Mais depuis les temps ont changés et avec l'ADSL il ne faut pas plus d'une
heure pour télécharger de nouveau ces fichiers ...

Du temps des modems 56k, il fallait mouliner toute la nuit et encore pas sur
d'avoir tout le lendemain car une perte de paquet était irrémédiable.

Ayant lu qu'il est impossible de faire un retour dans le passé, je me
demande donc à quoi sert de garder ces fichiers ...

Qui, Que, Quoi ...
Ayant toujours le CD d'origine XP, je peux revenir en arrière ?

Sans doute. Vérifie que ce CD est au niveau SP2, si non fabriques en un.
La technique (slipstream) est expliquée sur le net.

Je confirme c'est XP Pro SP2 ...

garcin lazare
Qui, Que, Quoi ... wrote:

Ayant lu qu'il est impossible de faire un retour dans le passé, je me
demande donc à quoi sert de garder ces fichiers ...

C'est une commodité, pour quand on veut installer certains trucs et qu'on
n'a pas le CD sous la main, ou quand on fait une vérif avec SFC sous XP.
Si on a le CD à jour et en bon état, on peut effacer i386 sans risque, par
exemple pour gagner la place nécessaire à une défrag, et les recopier
ensuite.