répertoire inaccessible

Le
Serge Nazarian
Bonjour,

J'ai par erreur, en manipulant les droits, rendu inaccessible un répertoire
d'une partition NTFS sous Windows XP.
Plus personne, même l'administrateur, ne peut y accéder !
Y a-t-il une solution ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN
Michel__D
Le #16779021
Serge Nazarian a écrit :
[...]

Oui t'en rendre propriétaire en tant qu'administrateur.
JF
Le #16781451
*Bonjour Serge Nazarian * !

[...]

Utiliser Subinacl
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

Pour traiter un dossier, faire un batch :

subinacl /file "D:mon dossier" /grant­ministrateurs=f
/grant=system=f /grant=%username%=f /setowner=%username%

subinacl /subdirectories "D:mon dossier*" /grant­ministrateurs=f
/grant=system=f /grant=%username%=f /setowner=%username%

pause

(Attention au lecteur de news qui peut avoir coupé les lignes de
commandes)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
[...]

Il y a un super Administrateur qui apparait en mode sans echecs. essaie !
grd32
Le #17219761
Serge Nazarian a pensé très fort :
[...]

S'approprier les droits ( devenir proprietaire du fichier, répertoire
etc)
Ensuite changer les droits.

Pour avoir accès à cela il faut avoir installé l'onglet sécurité de NT,
ça se trouve sur le net avec le mode d'installation pour xp.
JF
Le #17230691
*Bonjour grd32 * !

[...]

Il avait pas dit "J'ai par erreur, en manipulant les droits..." ?
Serge a donc probablement XPPRO, et non XPHOME, et il a déjà le fameux
onglet en ayant décoché "Utiliser le partage de fichiers simple" dans
Options des dossiers.

Ceci dit il eût été agréable d'avoir un suivi de sa part...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Serge Nazarian
Le #17252361
Dans le message :48ce41f8$0$17311$,
JF a écrit :
*Bonjour grd32 * !

[...]

Cette méthode a parfaitement fonctionné.

[...]

Non, XP Home avec en plus l'onglet sécurité et la gestion des utilisateurs
avec AccountView v1.3

Ceci dit il eût été agréable d'avoir un suivi de sa part...

Je remercie tous les intervenants pour leurs réponses. Si je n'ai pas posté
plus tôt, c'est que je m'étais éloigné de mon ordinateur pour quelques jours
au vert !

Cordialement,