répertoire de pages Web

Le
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Je suis en "testing".

J'ai une liste d'URL (http) que je dois consulter à intervalle
régulier. Ce sont des pages dynamiques (au sens : créées au moment de
leur accès). Actuellement, j'ai simplement une liste de signets dans mon
navigateur favori et je les lance manuellement. C'est finalement assez
long et pénible.

J'aimerais donc faire un script qui mette automatiquement dans un
répertoire une copie HTML de l'ensemble des pages accédées pour que je
puisse, ensuite, les lire en local plus rapidement. (Pour chaque URL,
une seule page m'intéresse, pas tout un site.)

Auriez-vous des outils à me conseiller pour faire cela ? (Je sais faire
un script Shell, ce sont les outils d'accès en ligne de commande à une
page Web, avec sauvegarde de cette page, qui m'intéressent ici mais que
je ne connais pas.) Merci.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Il n'y a rien de nouveau dans l'art excepté le
talent. Anton Tchekhov]

--
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
Pierre Crescenzo a écrit :

[...]

[...]

Ça m'a tout l'air d'un boulot pour wget...
wget <url> sauvegarde le fichier pointé par url sur le disque dur.

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre Crescenzo

Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu !

Si jamais cela peut servir à quelqu'un, voici mon script :

*********
#!/bin/bash

SCRIPTNAME=`basename $0`
TMPDIR=$HOME/tmp/$SCRIPTNAME.tmp

if ! test -d $TMPDIR
then
mkdir $TMPDIR
fi

cd $TMPDIR

while read url
do
wget $url
done << EOList
http://www.monsite1.fr/
http://www.monsite2.fr/
http://www.monsite3.fr/
EOList

sendmail << EOMail
Subject: $SCRIPTNAME
Les fichiers créés par $SCRIPTNAME sont dans $TMPDIR sur $HOSTNAME.
EOMail

#EOF
*********

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Je tombe sur un aimable monsieur aussi gracieux
qu'un hépatique cocu qui vient de recevoir sa feuille d'impôts le
lendemain du jour où on lui a appris qu'il a la vérole et que son fils
unique est en réalité du voisin du dessus. San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
mailto: