répertoire Recycler?Comment le vider

Cboxs
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire comment vider le répertoire "Recycler" qui se
trouve sur mon lecteur c.
Dedans se trouvent des fichiers du type Dc0123, mais quand je veux les
supprimer manuellement, ils réapparaissent aussitôt avec un autre numéro
après le Dc.
Ce répertoire me bouffe tout de même 5Go de mon HD...
Merci pour vos conseil

Hello Cboxs !

[...]

Comme c'est la corbeille, elle devrait pouvoir se vider à partir de
l'icône corbeille sur le bureau. Non ?

--
Bien cordialement, Georges

CyberSeb
"Cboxs" disait :

[...]

En réduisant la taille de la corbeille (proprieté de la corbeille et
reduire le pourcentage au minimum), ca va peut être supprimer ces fichiers.

Je conseillerai un petit coup de scandisk (une defragmentation aussi tant
qu'on y est) et un scan avec ton antivirus... ca me parait bizarre ce truc.

Seb

Hello Cboxs !

Non, ma corbeille (l'icône du bureau) est malheureusement vide (ça aurait été
trop simple sinon ;-)). Donc impossible de passer par là...

Si vous l'aviez indiqué dès le départ cela aurait fait gagner du temps.

Comme le temps c'est de l'argent et que les bénévoles sont
gracieusement rétribués! ....
Vous n'avez pas installé Norton Protect ?

--
Bien cordialement, Georges

JF
*Bonjour* !

| Non, ma corbeille (l'icône du bureau) est malheureusement vide (ça aurait
| été trop simple sinon ;-)). Donc impossible de passer par là...

Si tu affichais les fichiers et dossiers systèmes et cachés dans les
Options des dossiers, tu verrais que Recycler contient les Corbeilles des
utilisateurs. Ce sont des répertoires qui ont comme nom l'identificateur du
compte, c'est un numéro de la forme S-1-5-....-1003
Ces fichiers parasites ne sont donc pas dans la Corbeille, mais utilisent
le répertoire Recycler pour se cacher.
Ceci est très certainement le résultat d'un hostile quelconque, virus ou
autre.
Pour info je viens de faire l'expérience, et j'ai créé un fichier à cet
emplacement, c'est à dire à la racine du dossier Recycler, et la Corbeille
est bien restée "vide" comme prévu.
Sa suppression a provoqué son déplacement vers
C:RECYCLERS-1-5-....-1003
qui est la vraie Corbeille utilisateur.
L'icône Corbeille du Bureau est devenue "Pleine" et j'ai pu la vider.
Fin de l'expérience.

Voici ce que je propose:
Ouvrir le Gestionnaire de tâches (CTL+ALT+Suppr) et essayer d'identifier le
processus en cause. L'arrêter et vérifier que l'on peut supprimer ces
DCxxx.

Démarrer>Exécuter>msconfig et décocher si nécessaire tout ce qui se trouve
sous l'onglet démarrage. Avec un peu de chance, on peut identifier de même
le processus hostile.

On peut aussi identifier le coupable avec un logiciel comme
WhoLockMe
www.dr-hoiby.com/tools.html

Nettoyer le PC avec
STINGER.EXE de McAfee NAI
www.gratilog.net/securite2.htm#stinger
http://vil.nai.com/vil/stinger

Ou utiliser un anti-virus gratuit ==>

Avast4Home
Téléchargement version française (8 mégas)
www.ratiatum.com/logitheque.php?id_log33
TUTO www.pcentraide.com/index.php?showtopic0

AVG 7.0 Free Edition 308 Buid 468 MAJ le 02/03/05
http://www.gratilog.net/securite2.htm#avg
Win 95/98/NT4/2000/ME/XP -10,55 MO
Excellent antivirus qui n'est pas lourd en tâche de fond.
Scanne les emails en réception et en émission.
Mises à jour régulières des définitions de virus.
Nécessite un enregistrement gratuit en ligne.
Logiciel en anglais.

Pas les deux ensemble, il faut choisir.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Cboxs
Salut,

merci pour votre aide.
J'ai résolu le problème en allant dans les propriétés de la corbeille, en
cochant "Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille..." et en supprimant
manuellement les répertoires parasites à l'intérieur de Recycler. Ils ne se
sont pas reproduits automatiquement et ont définitivement disparu.
Maintenant, c'est nickel chrome.
A+

"CyberSeb" a écrit dans le
message de news:
[...]

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il suffisais.. .de faire SHIFT et SUPP en même temps.
Car vous, vous avez fait SUPP.. .ce qui déplace vers la corbeille.. donc,
vous avez mis la corbeille à la corbeille ect...

Shift Supp.. ça passe pas par la corbeille... donc cela aurais corrigé le
problème du premier coup, sans changer AUCUN paramètres.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st