répertoire sélectionné dans dirlistbox

marc.dufresne
bonjour à tous
comment éviter qu'un répertoire soit déjà sélectionné dans un dirlistbox ou
comment faire pour que ce ne soit que le lecteur qui soit développé
la propriété listcount renvoie le nbre de répertoire sous celui sélectionné
mais pas le nbre hiérarchiquement supérieur? y a t'il un moyen de l'avoir.
en fait je veux tout simplement le chemin d'accès d'un répertoire, j'aurais
préféré utilisé un controle comme commondialog, qui se déroule de la même
manière, mais commondialog donne directement le chemin d'un fichier. Existe
t'il un controle qui fasse la compilation drive et dirlistbox??

merci d'avance

Jacques93
marc.dufresne a écrit :
[...]

Essaie :

Dir1.Path = "C:"

Par exemple.

Sinon, ce n'est pas un contrôle, mais il y a l'API SHBrowseForFolder.

--
Cordialement,

Jacques.