Répertoire Spool

4 réponses
Pat
Bonjour à tous,

je viens de configurer un serveur d'impression Windows 2003 server
Standard edition US. J'ai ajouté un nouveau disque et j'ai rediriger mon
spool sur une partiton dédié D:\spool (via linterface graphique et dans la
base de registre), j'ai redémarrer mon service spooler mais les drivers
(répertoires divers) et les travaux d'impression sont toujoiurs dans le
chemin par défaut.
c:\windows\system32\spool\.

ya til une manipulation particulière ou que j'ai du oublié.

merci d'avance de votre aide

4 réponses

Ludovik DOPIERALA
Le répertoire de spool est le répertoire temporaire pour créer les job
d'impression par contre pour les drivers je ne sais pas
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour à tous,

je viens de configurer un serveur d'impression Windows 2003 server
Standard edition US. J'ai ajouté un nouveau disque et j'ai rediriger mon
spool sur une partiton dédié D:spool (via linterface graphique et dans la
base de registre), j'ai redémarrer mon service spooler mais les drivers
(répertoires divers) et les travaux d'impression sont toujoiurs dans le
chemin par défaut.
c:windowssystem32spool.

ya til une manipulation particulière ou que j'ai du oublié.

merci d'avance de votre aide

Michaël THIBAUT
Bonsoir,
Pour modifier le chemin de ton spooler, le plus simple c'est de cliquer sur
Imprimantes, d'aller dans le menu Fichier puis de cliquer sur Propriétés du
serveur.

Te reste plus alors, qu'à changer le chemin ...
--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je viens de configurer un serveur d'impression Windows 2003 server
Standard edition US. J'ai ajouté un nouveau disque et j'ai rediriger mon
spool sur une partiton dédié D:spool (via linterface graphique et dans la
base de registre), j'ai redémarrer mon service spooler mais les drivers
(répertoires divers) et les travaux d'impression sont toujoiurs dans le
chemin par défaut.
c:windowssystem32spool.

ya til une manipulation particulière ou que j'ai du oublié.

merci d'avance de votre aide

Pat
Merci de votre réponse !

Mais le problème c 'est que lorsque je fais un net share je vois le paratge
Print$ ponter sur c:windowssystem32spooldrivers. donc même en modofiant
le chemin le chemin par défaut reste inchangé.

Bonsoir,
Pour modifier le chemin de ton spooler, le plus simple c'est de cliquer sur
Imprimantes, d'aller dans le menu Fichier puis de cliquer sur Propriétés du
serveur.

Te reste plus alors, qu'à changer le chemin ...
--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je viens de configurer un serveur d'impression Windows 2003 server
Standard edition US. J'ai ajouté un nouveau disque et j'ai rediriger mon
spool sur une partiton dédié D:spool (via linterface graphique et dans la
base de registre), j'ai redémarrer mon service spooler mais les drivers
(répertoires divers) et les travaux d'impression sont toujoiurs dans le
chemin par défaut.
c:windowssystem32spool.

ya til une manipulation particulière ou que j'ai du oublié.

merci d'avance de votre aide

Jacques Barathon [MS]
Le partage Print$ n'est utilisé que pour le téléchargement des drivers sur
les clients qui le demandent au serveur. Le répertoire utilisé par le
spooler pour le stockage temporaire des jobs d'impression doit bien avoir
été modifié par ta manip si tu as suivi les instructions fournies par
Michaël. Tu devrais pouvoir t'en rendre compte facilement en lançant une
grosse impression qui te donnera le temps de regarder si qq chose est écrit
dans D:Spool.

Jacques

"Pat" wrote in message
news:
Merci de votre réponse !

Mais le problème c 'est que lorsque je fais un net share je vois le
paratge
Print$ ponter sur c:windowssystem32spooldrivers. donc même en
modofiant
le chemin le chemin par défaut reste inchangé.

Bonsoir,
Pour modifier le chemin de ton spooler, le plus simple c'est de cliquer
sur
Imprimantes, d'aller dans le menu Fichier puis de cliquer sur Propriétés
du
serveur.

Te reste plus alors, qu'à changer le chemin ...
--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je viens de configurer un serveur d'impression Windows 2003 server
Standard edition US. J'ai ajouté un nouveau disque et j'ai rediriger
mon
spool sur une partiton dédié D:spool (via linterface graphique et dans
la
base de registre), j'ai redémarrer mon service spooler mais les drivers
(répertoires divers) et les travaux d'impression sont toujoiurs dans le
chemin par défaut.
c:windowssystem32spool.

ya til une manipulation particulière ou que j'ai du oublié.

merci d'avance de votre aide