Le repertoire /usr

Le
Leger
Bonjour,

J'avais lu sur ce forum à quoi correspondait le nom de répertoire /usr mais
je n'arrive plus à retrouver.

Ca veut dire quoi déjà usr?
(J'ai tendance à confondre avec User)

--
@+
Leger

Le 10/03/2012 17:59, Leger a écrit :

J'avais lu sur ce forum à quoi correspondait le nom de répertoire /usr mais
je n'arrive plus à retrouver.

Ca veut dire quoi déjà usr?
(J'ai tendance à confondre avec User)

« Unix System Resources » d'après Google. ;-)

--
François Lafont
YBM
Le 10.03.2012 18:08, Francois Lafont a écrit :
Bonjour,

[...]

Ça me surprend un peu (beaucoup), j'ai toujours entendu (et lu) que
cela venait de "User programs" et aussi que les comptes utilisateurs
ont été, naguère sous d'anciens UNIX, situés sous /usr.
Sergio
Le #24312131
Le Sat, 10 Mar 2012 18:14:56 +0100, YBM a écrit :

[...]

tu confonds peut-être avec /users

Et d'après Wikipédia aussi...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filesystem_Hierarchy_Standard

Où j'apprends que /etc n'est pas "et le reste" mais "editing text
configuration".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Phil 93
YBM a écrit :

Ça me surprend un peu (beaucoup), j'ai toujours entendu (et lu) que
cela venait de "User programs" et aussi que les comptes utilisateurs
ont été, naguère sous d'anciens UNIX, situés sous /usr.

Ce que j'ai entendu dire : /usr était au début destiné à recevoir les
répertoires des utilisateurs (comme le /home d'aujourd'hui) mais comme
les disques des années 70 et début 80 étaient de petite capacité on
s'est trouvé à cours de place dans le disque système. On a donc déplacé
une partie du système dans /usr qui était sur un 2e disque. Plus tard,
on a crée un autre point de montage qui s'est appelé /users puis /home,
dans lequel on a mis les répertoires des utilisateurs.
YBM
Le #24312471
Le 10.03.2012 19:04, Sergio a écrit :
[...]

Ça c'est du mauvais révisionnisme, la page Wikipedia en anglais est
beaucoup plus claire sur l'histoire de ces dénominations.

/etc "There has been controversy over the meaning of the name itself.
In early versions of the UNIX Implementation Document from Bell labs,
/etc is referred to as the etcetera directory,[24] as this directory
historically held everything that did not belong elsewhere (however,
the FHS restricts /etc to static configuration files and may not
contain binaries).[25] Since the publication of early documentation,
the directory name has been re-designated in various ways. Recent
interpretations include Backronyms such as "Editable Text
Configuration" or "Extended Tool Chest".[26]"

/usr "Secondary hierarchy for read-only user data; contains the
majority of (multi-)user utilities and applications."
Leger
Le #24317991
Francois Lafont wrote:

« Unix System Resources » d'après Google. ;-)

Ok merci à tous.
Je prends note de tout ça.

--
@+