Répéter code...

Le
Pat
Salut à tous.

Je peaufine mon plannig sous Excel 2003
Le truc tout bête, je gère mes évènements souris sur une feuille, ca marche.
Maintenant je voudrais ajouter d'autres feuilles (pour les autres mois
de l'année).
Mais l'idée serait d'asscocier le meme code à toutes les pages, sans
avoir à le recopier.
Et je sais pas comment on fait ca
D'avance merci pour les tuyaux.

Pat.

P.S.
Si vous avez des références de tres bons bouquins sur Excel et le code
Visaul Basic
Misange
Difficile de te répondre sans voir le code : s'il fait appel à une
feuille en particulier ou s'il fait référence au nom d'une feuille ou
d'un mopis défini par une variable.
Dd'une façon générale : si tu met ton code dans le module de la feuille
il ne s'applique qu'à la feuille. Si tu le mets dans un module générale,
il s'applique à l'ensemble du classeur. Si tu as besoin de créer des
méthodes et propriétés particulières tu peux aussi créer un module de
classe mais à mon avis c'est pour plus tard pour toi.
Je te conseille de consulter sur xlwiki les pages consacrées à ces
sujets ainsi que les pages débuter (pas à pas VBA) sur excelabo pour
avoir une idée plus générale de l'organisation de VBA.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

JB

Dans WorkBook, plusieurs événements communs aux feuilles du classeur:

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal
Target
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Range)

Cordialement JB

On 16 mai, 11:29, Pat
[...]

En fait chez moi tout se passe sur l'évènement Worksheet_BeforeDoubleClick.
Donc je suppose que je peux appliquer ce code à chaque feuille sans le
reproduire à l'identique pour chacune... ?
Mais comment faire...

Pat
Le #4510141

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci Misange je vais regarder tout ca !

Pat.

Pat
Le #4509981
On 16 mai, 11:29, Pat
[...]

Bon je crois que j'ai réussi à me dépatoiller...
J'ai mis mon code dans la "feuille" ThisWorkBook, dans la fonction
Workbook_SheetBeforeDoubleClick.
Ca a l'air de pas mal fonctionner.
Maintenant quand je copie ce fichier Excel sur un autre ordi j'ai des
soucis de sécurité sur les macros...
Comprends rien à ca non plus...

En tout cas merci à tous pour votre aide !

Pat.

Corto
Le #4509941
Bonjour Pat,
Tu vas dans Outils -> Macro -> Sécurité et tu choisis sécurité faible ou
moyenne.

Corto

On 16 mai, 11:29, Pat
[...]

Le #4509711
Bonjour Pat,
Tu vas dans Outils -> Macro -> Sécurité et tu choisis sécurité faible ou
moyenne.

Corto

Merci Corto, c'est ce que j'ai fait.
Mais bon c'est bizarre qu'il faille faire ca...
C'est quoi l'histoire des certificats, on fait comment pour en obtenir un ?

Pat.