Répéter un signal Wifi dune Freebox au travers d'un D-Link DI-624

Le
NewFunNet
Bonjour,
Tout est dit ou presque dans le titre :
- ma FB est éloigné de mon PC => coupure répétée
- j'ai un "vieux" D-Link DI-624
- je veux re-booster le signal

Comment paramétrer l'ensemble ?
Questions / Réponses high-tech
Azo4
Le #4136821
as-tu essayé SANS la FB?

il y a moult réponses sur le net avec toutes les config possibles...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"NewFunNet" a écrit dans le message de
[...]

Le #4136811
La FB me sert à distribuer la téléphonie, la télé et l'internet (vive la
modernité) le tout dispatché dans toute la maison.
J'ai pensé mettre mon DLink en routeur wifi et me servir de la FB comme
simple modem mais géographiquement ça ne résout rien. Il faudrait que je
puisse placer mon DLink à mi-chemin. Seulement j'ignore le paramétrage.
Je n'y connais pas grand chose mais intuitivement je dirais qu'il faut que
le DLink récupère le signal et ne serve que de tunnel pour son retour.

Ma FB est paramétrée de manière "classique" :
IP FB : 192.168.0.254
DHCP : 192.168.0.10 à 192.168.0.200
DMZ : 192.168.0.0 avec Freeplayer déclaré en 192.168.0.1

Côté micro, je me suis fixé mon IP à 192.168.0.50 avec la passerelle qui
vise la FB à 192.168.0.254

Le problème c'est le relais.... Si quelqu'un à une idée, merci de m'en faire
part

"Azo4" 47c7d42e$0$885$

[...]

kaiser Sose
Le #4136801
Tu peux règler ton problème en utilisant un adaptateur WiFi USB amplifié 500
mW AWUS036H de chez Alfa Network.
C'est un ampli bidirectionnel donc il amplifie en émission et en réception.
Il s'utilise du coté du PC. Avec une puissance 500 mW normalement tu devrais
avoir une bonne liaison stable et rapide.
Si tu a plusieurs pc en réseau il serait plus économique d'utiliser un
AP/routeur amplifié 400 mW AIP-W610H toujours de chez Alfa network.
Ces produits sont distribués en France par www.tandco.fr

47c840fc$0$12361$

[...]

news.free.fr
Le #4136791
Merci pour la réponse.
La solution que tu proposes est en fait de racheter un matériel, ce à quoi
j'avais pensé (acquérir une carte PCI plus puissante). Mais avant cela,
l'option de configuration d'un matériel que j'ai déjà me ferait faire une
plus grosse économie ;-)
En alternative à un reboostage de mon signal par un répétiteur
intermédiaire, serait-il possible d'utiliser mon DI-624 branché sur la carte
réseau ethernet et m'en servir de carte wifi en la déportant grâce à la
liaison par câble ? Si oui, comment configurer le modem-routeur (devenu
alors simple carte wifi) ?

"kaiser Sose" de news: 47c8b869$0$21143$

[...]

Alf92
Le #4136761
Dans le message
[...]

essaye avec une parabole comme celle-ci
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
sur l'émetteur ou sur le recepteur (sur les deux c'est encore mieux)
ça ne coute rien et c'est idéal lorsque le signal est limite.

sinon, si ton routeur le permets, tu peux aussi essayer en le paramétrant en
mode recepteur (et non ponit d'accès) en le branchant en ethernet sur ton
PC.
en général la reception de ce genre d'appareil est meilleur qu'un simple
dispositif de reception wifi (clé ou autre).
en configuration DD-WRT ma fonera capte correctement des signaux très
faibles que ma clé wifi ne "voit" même pas.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Le #4136751
Dans le message
[...]

en plus d'être hors la loi, ce genre de produit ne sert pas à grand chose
car rien ne sert de bouster le signal seulement à l'émission : le wifi est
un signal bi-directionnel, et si l'on ne booste pas aussi le signal qui part
du PC ça ne sert à rien.
la solution la plus simple est de gagner au niveau de l'antenne : soit
mettre une antenne à gain plus fort, soit utiliser un dispositif type
Antenne Chocapic.

--
Cordialement,
Alf92

kaiser Sose
Le #4136741
[...]

Tu aurais dû lire moins vite. J'ai écris que ces produits sont des amplis
bi-directionnels ils amplifient en émission et en réception.

Alf92
Le #4136731
Dans le message

ce genre de produit ne sert pas à grand chose
car rien ne sert de booster le signal seulement à l'émission : le
[...]

j'ai bien lu.
l'amplification du signal *en réception* n'est réellement efficace qu'en
augmentant le gain de l'antenne.
c'est bien pour ça que j'ai répondu.

--
Cordialement,
Alf92

kaiser Sose
Le #4136721
l'amplification du signal *en réception* n'est réellement efficace qu'en
augmentant le gain de l'antenne.
Essaye donc le logiciel NetStumbler 0.4.0 tu verra un réel gain en réception

avec les amplis que j'ai cités.
Vas voir là . il y a les fiches techniques des matériels :
http://www.tandco.fr

Ludovic
Le #4136711
On Mon, 3 Mar 2008 18:40:25 +0100, "kaiser Sose"

Essaye donc le logiciel NetStumbler 0.4.0 tu verra un réel gain en réception
avec les amplis que j'ai cités.
Vas voir là . il y a les fiches techniques des matériels :
http://www.tandco.fr

Je confirme...
L'étage d'amplification d'entrée est également important
dans un récepteur. L'info de Kaiser est par conséquent tout
à fait valable.

@+
Ludovic
http://inforadio.free.fr