Répétition de la valeur d'un champ

Le
Anelyse
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder afin que la valeur d'un champ A de
l'enregistrement 1 soit répétée automatiquement dans le champ A de
l'enregistrement 2.

Anelyse
Blaise Cacramp
Le #20387821
Selon : Bonjour ou bonsoir

Lors de l'encodage ? CTRL+' (Contrôle + apostrophe)

ou sur la propriéré gotfocus

if not isnull([A]) then
sendkeys("^'") ' envoyer touches ctrl(^) et apostrophe ('), le tout
entre guillements
end if

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

3stone
Le #20392081
Salut Blaise,

Blaise Cacramp wrote:
sendkeys("^'")

On ne devrait pas appuyer sur les "Keys" pour écrire "Sendkeys" ;-))

Dans la Sub de l'événement "Après mise à jour" du Textbox:

Me.LeChamp.DefaultValue = "" & Me.LeChamp.value & ""

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone"
Salut Blaise,

On ne devrait pas appuyer sur les "Keys" pour écrire "Sendkeys" ;-))

Il est vrai que SendKeys est une vieille méthode. Mais efficace n'est-il
pas ?
je me souviens aussi du SendKeys ("{F4}") alors qu'il y a la méthode
DropDown

Dans la Sub de l'événement "Après mise à jour" du Textbox:
Me.LeChamp.DefaultValue = "" & Me.LeChamp.value & ""

Il m'a fallu un certain temps (pas un quart d'heure, je te rassure) pour
comprendre. En fait j'étais bloqué sur l'AfterUpdate avant de voir le
DefaultValue !
L'idée est pas mal : préparer l'enregistrement suivant lors de l'édition du
courant. Je la retiendrais.
les "" & ... & "" c'est pour du texte ? et si c'est une valeur numérique,
c'est itou ?

Ceci dit, dans mon bordel du boulot, j'ai un formulaire tabulaire (ouvert
toute une journée) qui imite une feuille Excel et où l'utilisateur prend sa
souris et clique là où il veut placer ses chiffres qui, souvent, n'arrivent
pas séquentiellement. Dans le cas d'un passage de la ligne 10 à la 8, ta
méthode ne fonctionnera pas.
Mais c'est un cas unique, je le conviens.

Cdt, Blaise
---- ---- ----
3stone
Le #20401001
Salut,

Blaise Cacramp wrote:
"3stone"
[...]

En plus des problèmes, du style: sendkeys désactivait le NumLock...
c'est une méthode qui me renvoie au temps de "Poke 53280,0"

De plus, dans un environnement multitâche comme Windows
prétend être, cela ne devrait même plus exister !!

[...]

Tu essaies ? ;-)

[...]

Peu importe s'il y a retour en arrière...
C'est la valeur "par défaut" qui est redéfinie et cela fonctionne pour
toute _nouvelle_ valeur.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Tu es du style à avoir connu les TRS-80 où on devait "chaîner" les
programmes sur K7 en utilisant la mémoire vidéo pour passer les variables
d'un programme à l'autre.
Me trompe-je ?

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"3stone"
Salut,

Blaise Cacramp wrote:
"3stone"
[...]

db
Le #20402261
Blaise Cacramp a écrit :
[...]

Bonsoir,

Moi ça m'évoque les changements de couleur sur l'écran du Commodore 64 :-)

db
3stone
Le #20403421
Salut,

db wrote:
Moi ça m'évoque les changements de couleur sur l'écran du Commodore 64 :-)

Yeep ;-)

La "découverte" s'est faite sur un ZX81 d'un copain, pour ensuite
m'empresser d'acheter très tôt LA bête ;-)

Jolie période de folie :o)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP