Réplication 2005 entre deux domaines différents

3 réponses
Christianbt
Bonjour,

Je dois mettre en place une réplication transactionelle sous 2005 entre deux
domaines diférents.
Je créé ma publication sans problème sur le serveur A domaine A. Lorsque je
veux me connecter à l'abonné (serveur B sur domaine B), j'ai systèmatiquement
cette erreur :
An error has occurred while establishing a connection to the server. When
connecting to SQL Server 2005, this failure may be caused by the fact that
under the default settings SQL Server does not allow remote connections.
(provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Could not open a connection to
SQL Server) (Microsoft SQL Server, Error: 53)

Je peux pinger le serveur B à partir du serveur A. Il n'y a auncun firewall
windows ou autre entre les deux domaines...

Si j'ajoute un abonné du même domaine (A), pas de pb...

Quelqu'un aurait une piste ?

3 réponses

Christianbt
RE,

J'ajoute que la réplication sous 2000 est déjà en place entre ces deux
domaines et fonctionne parfaitement.

Cordialement,

Christian

"Christianbt" a écrit :

Bonjour,

Je dois mettre en place une réplication transactionelle sous 2005 entre deux
domaines diférents.
Je créé ma publication sans problème sur le serveur A domaine A. Lorsque je
veux me connecter à l'abonné (serveur B sur domaine B), j'ai systèmatiquement
cette erreur :
An error has occurred while establishing a connection to the server. When
connecting to SQL Server 2005, this failure may be caused by the fact that
under the default settings SQL Server does not allow remote connections.
(provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Could not open a connection to
SQL Server) (Microsoft SQL Server, Error: 53)

Je peux pinger le serveur B à partir du serveur A. Il n'y a auncun firewall
windows ou autre entre les deux domaines...

Si j'ajoute un abonné du même domaine (A), pas de pb...

Quelqu'un aurait une piste ?

SQLpro
Dans 2005 la sécurité est fermé par défaut.

Allez autorisez les connexions distantes dans les deux serveur via le
Surface Area Configurator.

A +

Christianbt a écrit :
Bonjour,

Je dois mettre en place une réplication transactionelle sous 2005 entre deux
domaines diférents.
Je créé ma publication sans problème sur le serveur A domaine A. Lo rsque je
veux me connecter à l'abonné (serveur B sur domaine B), j'ai systèm atiquement
cette erreur :
An error has occurred while establishing a connection to the server. When
connecting to SQL Server 2005, this failure may be caused by the fact that
under the default settings SQL Server does not allow remote connections.
(provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Could not open a connection to
SQL Server) (Microsoft SQL Server, Error: 53)

Je peux pinger le serveur B à partir du serveur A. Il n'y a auncun fire wall
windows ou autre entre les deux domaines...

Si j'ajoute un abonné du même domaine (A), pas de pb...

Quelqu'un aurait une piste ?

Christianbt
bonjour,

En effet, j'ai oublié de préciser que les "local and remote connections"
sont autorisées sur les deux serveurs pour les protocoles tcp/ip et canaux
nommés...

Le probème ne vient donc pas de là...

Christian

"SQLpro" a écrit :

Dans 2005 la sécurité est fermé par défaut.

Allez autorisez les connexions distantes dans les deux serveur via le
Surface Area Configurator.

A +

Christianbt a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dois mettre en place une réplication transactionelle sous 2005 entre deux
> domaines diférents.
> Je créé ma publication sans problème sur le serveur A domaine A. Lorsque je
> veux me connecter à l'abonné (serveur B sur domaine B), j'ai systèmatiquement
> cette erreur :
> An error has occurred while establishing a connection to the server. When
> connecting to SQL Server 2005, this failure may be caused by the fact that
> under the default settings SQL Server does not allow remote connections.
> (provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Could not open a connection to
> SQL Server) (Microsoft SQL Server, Error: 53)
>
> Je peux pinger le serveur B à partir du serveur A. Il n'y a auncun firewall
> windows ou autre entre les deux domaines...
>
> Si j'ajoute un abonné du même domaine (A), pas de pb...
>
> Quelqu'un aurait une piste ?