Réplication par FTP sous Sql Server 2005

David G.
Bonjour,

Je dipose d'une base Sybase répliquée sur plusieurs sites. La réplication se
fait par FTP. La base doit être migrée sous Sql Server 2005 et on m'a
demandé de regarder comment fonctionne la réplication transactionnelle sous
Sql Server 2005 avec FTP. J'ai trouvé facilement comment créer les snapshots
sur un FTP.

Donc dans un premier temps, j'ai créé une publication du site principal sur
le FTP, dans un répertoire \Site1\ftp
Ensuite, je simule un site distant. J'ai un deuxième poste avec un serveur
2005 qui crée également une publication sur le FTP, dans un répertoire
différent (\Site2\ftp).

Les snapshots sont donc présents dans des répertoires différents. Les deux
postes ne se voient pas par le réseau. Mon problème survient maintenant, je
ne peux pas m'abonner car il me demande de lui indiquer le serveur auquel
s'abonner. Hors ce n'est pas au serveur que je m'abonne, c'est plutôt au
snpashot, si l'on peut dire, présent sur le FTP. Et je ne trouve pas
d'option pour lui dire qu'il faut prendre le snapshot sur le FTP pour faire
la réplication.

J'espère pour moi que certains d'entre vous ont déjà eu à se pencher sur la
question et pourront m'aider à avancer ^^

David G.
Je suis bien d'accord, mais comment je peux m'abonner à un serveur sans le
voir ? Car sous Management Studio, je ne vois pas comment le faire.
D'ailleurs, dans la partie réplication, je n'ai que publications locales et
abonnement locaux, hors j'ai besoin de le faire à distance par FTP car je ne
dispose pas de VPN. La réplication par fusion permet d'utiliser HTTPS, mais
cette dernière ne convient pas dans mon cas.

Il doit bien être possible de gérer une réplication entre 2 sites distants
ne disposant pas de VPN et donc où l'on ne peut accéder aux serveurs
distants de chaque site.

de news: %