reply...

exploit
Salut à tous,

Quelqu'un usurpe certaines de mes adresses internes pour envoyer des SPAM et
comme le reply to est sur des adresses qui existent chez moi, je reçois des
quantités de mails me signalant que tel ou tel destinataire n'existe pas au
sein de l'organisation concernée.

Comment lutter ? Les spams sont envoyés depuis l'extèrieur et je souhaite
simplement que les BAL de mes utilisateurs ne soient pas polluées
inutilement. Je souhaite aussi que quand il font un vrai mail en se trompant
d'adresse ils aient la vrai notification d'échec.

Merci de vote aide.

JB
Bonsoir,

Comme je l'ai signalé dans un problème similaire auparavant, la solution
pourrait être la mise enplace du Sender ID.

Dans votre cas vous pouvez mettre en place le senderID pour permettre
seulement au(x) serveur(s) Exchange déclarés d'envoyer des messages avec le
domaine SMTP de votre organisation Exchange.

Vous avez besoin de créer ou de faire la demande (à votre provider) d'un
enregistrement SPF au niveau de la zone DNS publique de votre nom de
domaine.

Des liens Microsoft en Anglais pour vous aider à comprendre et à mettre en
palace le Sender ID:

Sender ID
<http://www.microsoft.com/mscorp/safety/technologies/senderid/default.mspx>

<http://www.microsoft.com/mscorp/safety/technologies/senderid/default.mspx>

Sender ID Technology: Information for IT Professionals

<http://www.microsoft.com/mscorp/safety/technologies/senderid/technology.mspx>

Sender ID Framework SPF Record Wizard

http://www.microsoft.com/mscorp/safety/content/technologies/senderid/wizard/

Cordialement,